Dior défile à Shanghai et dévoile le court-métrage de David Lynch

Après la présentation à Saint-Tropez de la Collection Croisière de Chanel, c’était au tour de Dior de défiler pour sa collection croisière, à Shanghai, le 15 mai. La maison française vient également de dévoiler le court-métrage publicitaire de David Lynch pour la campagne Lady Dior.

La métropole chinoise assoit sa réputation de haut-lieu de la mode, après la présentation de la collection Métiers d’Art de Chanel, l’an dernier. Mais si Chanel s’était intéressé au style chinois, Dior n’en avait que pour le chic parisien, avec du pastel, des motifs floraux et des jabots, associés à des coiffures en volume très années 1960. Malgré son nom, la collection croisière de Dior brillait par son manque de pièces pratiques et décontractées pour aller faire des voyages en bateau. Le couturier John Galliano a au contraire présenté une série de robes de cocktail et même des créations haute couture, signe que la marque compte sur la Chine pour acheter ses créations les plus chères.

Une pub de Lynch pour le Lady Dior

Le défilé coïncidait avec la réouverture de la boutique Dior du centre commercial Plaza 66, ainsi que l’inauguration d’une rétrospective. Le cinéaste David Lynch a par ailleurs présenté son court-métrage publicitaire pour les sacs Lady Dior, tourné à Shanghai avec Marion Cotillard. Pour le troisième chapitre de cette série, Lynch aurait eu carte blanche, sauf sur trois points: le sac, le vieux Shanghai, et la Tour de la Perle de l’Orient.

LeVifWeekend.be, avec AFP

Le film est visible sur

http://www.ladydior.com, le making-of sur http://www.youtube.com/watch?v=ARyqZ1Bcr3c.

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