La maison de couture Dries Van Noten nomme Julian Klausner directeur de la création
Julian Klausner (33 ans), ancien responsable de la mode féminine chez Dries Van Noten, fera ses débuts en tant que directeur de la création de la griffe en mars. La maison de couture choisit donc un membre de l’équipe pour succéder à Dries Van Noten.
Les devinettes sont terminées: Julian Klausner, qui fait partie de l’entreprise depuis 2018 et est finalement devenu responsable du womenswear, succédera à Van Noten en tant que directeur créatif de la maison de mode basée à Anvers. Julian Klausner publiera un lookbook pour la collection masculine en janvier et fera ses débuts sur le podium lors de la collection féminine en mars.
Made in Belgium
Le styliste a étudié à l’école de mode bruxelloise La Cambre et a reçu le prix Smets Premium et l’Etoile de Bazar pour sa collection de fin d’études. Après son master, il a effectué des stages chez Thom Browne, Kenzo et Maison Margiela avant de commencer à travailler chez Dries Van Noten. Selon la maison de couture, Julian Klausner constitue un lien naturel entre le passé et le présent chez Dries Van Noten grâce à ses nombreuses années d’expérience au sein de la maison.
Respect et innovation
Dries Van Noten lui-même donne sa bénédiction dans un communiqué de presse: « Je fais entièrement confiance à la créativité et à la vision de Julian. Il n’est pas seulement un créateur talentueux, mais aussi un choix logique pour reprendre les rênes après mon départ. Sa connaissance de la marque et ses valeurs assureront une bonne transition et un avenir brillant ». Le jeune créateur lui-même a répondu: « Je me réjouis de relever de nouveaux défis ambitieux tout en honorant l’héritage que nous chérissons tous ». Il affirme encore qu’il ne veut pas imiter Dries, mais proposer quelque chose de nouveau.
Dans notre interview de Dries Van Noten que nous avons choisi comme Personnalité de l’année du magazine, le créateur a ajouté qu’il restait disponible pour répondre aux questions que son successeur pourrait se poser. « Je connais très bien mes archives, je peux donc facilement aider, par exemple. « Non pas qu’ils doivent soudainement commencer à s’inspirer uniquement du passé, ne vous méprenez pas. Je garde mes distances, et mon empreinte ne sera plus aussi nette. Mais s’ils ont besoin de moi, je serai là. »
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici