Duos de choc

Quand des artistes associent leurs talents créatifs pour la bonne cause.

Jean-Charle de Castelbajac qui décore un singe XXL pour Kipling. Les A.F. Vandevorst qui créent une petite armoire de manucure – forcément inspirée de l’univers hospitalier rétro cher au couple de créateurs belges – pour Professionails, le spécialiste du soin des ongles. Bent Van Looy, leader de Das Pop, qui customise une montre Swatch, le tout avec des rayures, subtiles références au cadran solaire. Une danseuse étoile du Ballet royal de Flandre, maquillée par M.A.C., recouverte de cristaux Swarovski (cinq heures de travail ont été nécessaires pour les coller à même la peau et recouvrir son buste), et ensuite immortalisée par le photographe de mode Ronald Stoops…

Les duos sont détonants. Le résultat riche en créativité et humour. Pour fêter ses dix ans d’existence, l’agence de presse anversoise Unlimited PR a fait fort : associer des talents créatifs à dix de ses clients. Un travail d’envergure qui sert également pour la bonne cause, puisque ces objets collector seront vendus aux enchères le 27 octobre prochain, par Pierre Bergé et Associés, au profit de l’UPR Creativity Award. Par ce prix, l’agence de presse spécialisée dans la mode et le lifestyle entend en effet donner un coup de pouce à un talent créatif méritant, issu de la sphère fashion. Six noms sont actuellement en lice. Qui de Stéphanie D’Heygere, Ek Thongpraesert, Céline Pinckers, Damien Fredriksen, Izumi Hongo et Jean-Paul Lespagnard sera l’heureux élu ? Réponse le 27 octobre prochain.

Catherine Pleeck

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content