Fashion Week à Milan : Roberto Cavalli et Gucci

Fashion Week à Milan : Roberto Cavalli et Gucci
Chez Gucci, Frida Gianini signe un vestiaire simple, qui va droit au but, garni de basiques originaux comme ce costume taillé dans un denim ultraléger. © Etienne Tordoir

Retrouvez toutes les photos des défilés milanais sur Catwalk Weekend

Gucci © Etienne Tordoir

Chez Gucci, Frida Gianini signe un vestiaire simple, qui va droit au but, garni de basiques originaux comme ce costume taillé dans un denim ultraléger.

Gucci

Outre le bleu, très présent chez de nombreux designers cette saison, du gris, du crème, du sable comme cette veste qui pardonnerait presque au ciel de nous envoyer de la pluie 200 jours par an en Belgique.

Gucci © Etienne Tordoir

On retiendra également quelques chemises plus sophistiquées, une en jeans avec broderies à motif nord-africain, et celle-ci, en soie, aux imprimés équestres.

Gucci © Etienne Tordoir

Enfin, des mailles informelles, trahissant le fantasme de la styliste pour un improbable gipsy-chic.

Roberto Cavalli © Etienne Tordoir

Roberto Cavalli ne laisse jamais indifférent. Toute à la fois sophistiquée, vulgaire, sexuelle, glamour, sa mode ne s'encombre d'aucune retenue, point d'inhibition. D'où une garde-robe pour hommes assumant leur maniérisme et leur fantaisie. Une mode pour dandys voyageurs, à l'image du créateur, puisque ces imprimés sont inspirés d'un séjour qu'il a passé en Indonésie.

Roberto Cavalli © Etienne Tordoir

Une mode très festive aussi, pour ceux qui aiment affronter la night du samedi soir avec le zeste de décadence nécessaire pour tutoyer le dancefloor.