Gucci se met au sportswear

© Reuters
Catherine Pleeck

A la Fashion Week de Milan, Gucci donne au vêtement de sport un caractère sexy.

Est-ce la motivation à retrouver la ligne après sa récente grossesse qui a donné à la directrice créative Frida Giannini des envies de se mettre au sport ? Toujours est-il que l’Italienne a troqué ses robes moulantes en python – collection hiver 13-14 – par des tenues ultra fluides, inspirées du monde du sport, pour l’été 2014. Tee-shirts résille, shorts et pantalons de basket resserrés aux chevilles, soutien-gorge triangle exposé au grand jour…

L’ensemble ne manque pas d’élégance, car il est rehaussé de belles matières – daim, cuir, soie et Lurex en tête -, de savants jeux de découpe, de talons vertigineux, d’imprimés Art Déco et de kimonos japonisants. Des touches sexy aussi sont au programme, avec des robes largement fendues sur le côté.

La plupart du temps, ces tenues ne seront pas à porter telles quelles, à moins de passer sa vie au bord d’une (très) luxueuse piscine, avec coach sportif à portée de main…

Vu aussi :

Du côté de la griffe italienne Fay (petite soeur de Tod’s et Hogan), le duo de créateurs Tommaso Aquilano et Roberto Rimondi continue de donner un coup de jeune à la marque. Des Snoopy se promènent allègrement sur des looks portés très courts et à l’influence streetwear – sweat et baskets en prime. Plus de 20 ans s’abstenir.

C.PL.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content