Louis Vuitton défile à 360°

© http://www.youtube.com/louisvuitton

Pour la présentation de sa collection été 2011, Louis Vuitton innove encore en créant un défilé à 360 degrés.

Louis Vuitton est l’une des marques de luxe pionnières dans la communication en ligne avec sa page « The Art of Travel by Louis Vuitton » (plus de 1,3 million de fans dans le monde), inaugurée sur Facebook, sur laquelle elle a diffusé en octobre 2009 son tout premier défilé en direct. Le label a aussi un compte Twitter très actif et est présent sur le réseau social Foursquare, celui-ci compte déjà plus de 27 000 amis.

Pour la présentation de sa collection été 2011, Louis Vuitton innove encore en créant un défilé à 360 degrés. Dès la fin du défilé, 52 appareils photos immortaliseront simultanément les mannequins créant ainsi des images 360 degrés interactives issues des technologies les plus pointues. Ces looks du défilé ainsi photographiés seront accessibles sur Facebook, iPhone et iPad à partir de 20h dès ce mercredi 6 octobre. Le défilé sera également visible en live à partir de 14h30 sur ces mêmes supports, dont YouTube. C’est la quatrième saison que le défilé est ainsi retransmis en live sur la Toile.

« Louis Vuitton confirme, cette saison encore, son caractère pionnier en matière digitale. Nous serons, en effet, la première Maison de luxe à intégrer une technologie de photo 360 degrés à notre défilé. Nous sommes très enthousiastes à l’idée que, seulement quelques heures après que les mannequins ont quitté le podium, les internautes pourront déjà interagir avec chacun des looks capturés, les faire tourner à l’infini et profiter de chaque détail de cette nouvelle collection » explique Antoine Arnault, Directeur de la Communication chez Louis Vuitton. Marc Jacobs s’est lui-même prêté au jeu du 360 degrés. Le résultat de cette séance photo inhabituelle est à découvrir dans l’invitation digitale au défilé disponible sur la fan page Facebook de Louis Vuitton ainsi que sur la chaine officielle YouTube.

LeVifWeekend.be

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