On le sait DA de Balmain, star des réseaux sociaux, mais on ignorait sa passion pour le football qui remonte à l'enfance. C'est sans doute mû par cet amour pour le ballon rond et peut-être aussi le goût d'aborder d'autres univers, à l'instar de sa collab l'hiver dernier avec H&M, qu'Olivier Rousteing a accepté d'investir celui plus technique et performatif en travaillant avec Nike.

Une deuxième collaboration pour le studio Nike Lab Summer Sport, où le sens de l'innovation de la marque américaine se conjugue à la vision créative de Rousteing.

DR
© DR

Sans faire complètement fi du glamour du catwalk, Olivier Rousteing a focalisé son attention sur la performance et les athlètes, avec la volonté d'intégrer le style footbalistique emblématique dans l'univers du lifestyle, en mariant le noir, chic, atemporel, à l'or, symbole de victoire. Son inspiration : le mode de vie des plus grands joueurs évoluant en Europe cette saison. Car pour lui, les joueurs et joueuses de foot sont les icônes d'aujourd'hui.

DR
© DR

Résultat: des silhouettes contemporaines, des finitions luxueuses (via la broderie par exemple), de l'or, la couleur des champions, et un souci du détail et de la finition que ses nouveaux collaborateurs reconnaissent en choeur au jeune styliste. Une collection qui a pour objectif de répondre aux besoins de performance en dehors des terrains, tout en réinterpétant les codes esthétiques du football. Et toujours en gardant à l'esprit l'enracinement sportif de la collection, son aspect "vraisemblable". Glamouriser l'univers du foot, tout en conservant l'esprit sportif en somme.

On le sait DA de Balmain, star des réseaux sociaux, mais on ignorait sa passion pour le football qui remonte à l'enfance. C'est sans doute mû par cet amour pour le ballon rond et peut-être aussi le goût d'aborder d'autres univers, à l'instar de sa collab l'hiver dernier avec H&M, qu'Olivier Rousteing a accepté d'investir celui plus technique et performatif en travaillant avec Nike. Une deuxième collaboration pour le studio Nike Lab Summer Sport, où le sens de l'innovation de la marque américaine se conjugue à la vision créative de Rousteing. Sans faire complètement fi du glamour du catwalk, Olivier Rousteing a focalisé son attention sur la performance et les athlètes, avec la volonté d'intégrer le style footbalistique emblématique dans l'univers du lifestyle, en mariant le noir, chic, atemporel, à l'or, symbole de victoire. Son inspiration : le mode de vie des plus grands joueurs évoluant en Europe cette saison. Car pour lui, les joueurs et joueuses de foot sont les icônes d'aujourd'hui. Résultat: des silhouettes contemporaines, des finitions luxueuses (via la broderie par exemple), de l'or, la couleur des champions, et un souci du détail et de la finition que ses nouveaux collaborateurs reconnaissent en choeur au jeune styliste. Une collection qui a pour objectif de répondre aux besoins de performance en dehors des terrains, tout en réinterpétant les codes esthétiques du football. Et toujours en gardant à l'esprit l'enracinement sportif de la collection, son aspect "vraisemblable". Glamouriser l'univers du foot, tout en conservant l'esprit sportif en somme.