CORONAVIRUS

A l'instar de l'industrie de la mode dans son ensemble, H&M a souffert de fermetures de magasins obligatoires pour contenir le coronavirus.

En décembre, la société avait déjà annoncé que le chiffre d'affaires du groupe avait chuté de 18% à 187 milliards de couronnes suédoises (18,4 milliards d'euros).

Il dégage tout de même un bénéfice de 1,24 milliard de couronnes (123 millions d'euros), inférieur de plus de 90% à celui de l'année précédente.

En Belgique, la baisse du chiffre d'affaires est encore plus marquée: -21%, à 328,8 millions d'euros.

H&M comptait 93 magasins en Belgique à la fin de son exercice, après huit fermetures et trois ouvertures. La chaîne de vêtements emploie plus de 2.400 personnes en Belgique et au Luxembourg.

CORONAVIRUSA l'instar de l'industrie de la mode dans son ensemble, H&M a souffert de fermetures de magasins obligatoires pour contenir le coronavirus. En décembre, la société avait déjà annoncé que le chiffre d'affaires du groupe avait chuté de 18% à 187 milliards de couronnes suédoises (18,4 milliards d'euros). Il dégage tout de même un bénéfice de 1,24 milliard de couronnes (123 millions d'euros), inférieur de plus de 90% à celui de l'année précédente. En Belgique, la baisse du chiffre d'affaires est encore plus marquée: -21%, à 328,8 millions d'euros. H&M comptait 93 magasins en Belgique à la fin de son exercice, après huit fermetures et trois ouvertures. La chaîne de vêtements emploie plus de 2.400 personnes en Belgique et au Luxembourg.