Havaianas se réinvente

Havaianas est synonyme de tongs depuis plus de quarante ans. Avec des millions d’exemplaires vendus par an la marque pouvait parfaitement se permettre de ne proposer qu’une seule sorte de chaussure. Jusqu’à aujourd’hui. En 2010 le label brésilien proposera également des espadrilles, des sneakers et des ballerines tissées.

Havaianas se réinvente

Havaianas est synonyme de tongs depuis plus de quarante ans. Avec des millions d’exemplaires vendus par an la marque pouvait parfaitement se permettre de ne proposer qu’une seule sorte de chaussure. Jusqu’à aujourd’hui. En 2010 le label brésilien proposera également des espadrilles, des sneakers et des ballerines tissées.

La nouvelle gamme a été présentée en avant-première au salon Under le Louvre, c’est ce que révèle fashionmag.com Une surprise, mais pas tout à fait. En effet, la petite entreprise Alpartagas avait débuté en 1907 comme producteur d’espadrilles. Le succès n’est venu qu’en 1962, quand elle a fabriqué ses premières tongs en caoutchouc. Plus de quarante ans plus tard, Havaianas vend 180 millions de paires par an, dont 150 millions au Brésil.

Ancré profondément dans son marché national, Havaianas recherche la consécration internationale. Les tongs sont toujours extrêmement populaires parce qu’elles correspondent parfaitement à la mode actuelle. Mais dans la plupart des pays européens elles ne peuvent être portées que pendant quelques mois par an. Havaianas devait donc se réinventer, ce que la marque fait avec trois nouvelles gammes.

En février prochain, la marque lancera vingt-six modèles sur le marché européen : à côté des tongs de couleurs vives et estivales, elle proposera des espadrilles, des sneakers et des ballerines. Tous les modèles auront une semelle en caoutchouc. Les prix varient entre 30 et 60 euros et les collections seront disponibles dans les principaux points de vente de la marque.


Ann Heylens

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