La nouvelle campagne pour le bracelet Love Unlimited de Cartier réunit deux icônes du cinéma: l’acteur Jacob Elordi et la réalisatrice Sofia Coppola, qui l’a photographié à New York.
Ceux deux-là avaient déjà travaillé ensemble. Ils se retrouvent donc ici, à New-York, le temps d’une campagne pour le bracelet Love Unlimited de Cartier, une revisite version souple du bracelet Love. Retour du tac-au-tac sur cette collaboration.
L’inspiration
Sofia Coppola: «J’imaginais un week-end à New York avec Jacob. Un de ces week-ends où l’on traîne en pyjama à l’hôtel. Où l’on commande le room service avant de partir se promener dans la ville et d’admirer la vue. Il fallait que ce soit intime, empreint de tendresse. Comme la collection elle-même. Je voulais une campagne romantique et chaleureuse. A mille lieues des grandes productions photographiques qui constituent d’ordinaire la norme pour les marques de joaillerie de luxe.»
La complicité
Jacob Elordi: «Travailler avec Sofia, à New York, a été une expérience particulière. Comme nous avions déjà collaboré auparavant (Coppola a dirigé Elordi dans le film Priscilla, sorti en 2023, ndlr), tout s’est déroulé très naturellement. Il y a entre nous une sorte de calme, une compréhension mutuelle, une vision commune du travail et de la créativité. Ma sœur Isabella était également présente. Elle a capturé les moments entre les prises. Ce qui a donné à la campagne l’allure d’un vrai week-end entre amis à New York, tout en spontanéité.»

L’émotion
Sofia Coppola: «Love Unlimited au cinéma, pour moi, cela m’évoque le film Brève Rencontre. Ou encore les films avec Bogart et Bacall: peut-être les plus romantiques jamais réalisés. Dans mes propres films, je ne cherche pas forcément à représenter les grands symboles de l’amour, mais plutôt les émotions. Ce sentiment que l’on éprouve quand on est avec quelqu’un avec qui l’on ressent une profonde connexion. C’est cela que je poursuis. C’est difficile à exprimer par des mots. Mais les acteurs – et la musique – peuvent transmettre cette émotion.»
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.
La talisman
Jacob Elordi: «Les bijoux le peuvent aussi; certains me sont si chers que je les porte en permanence, pour ce qu’ils représentent. Ce n’est pas une question de valeur, mais de souvenirs. J’aime les petits trésors, les objets précieux: ils sont pour moi comme des ancres. »
Bracelet Love Unlimited, à partir de 9.850 euros. cartier.com