La mine resplendissante et le brushing impeccable, la duchesse de Cambridge a quitté l’hôpital londonien Saint Mary le lendemain de son accouchement. Accompagnée de son mari, le prince William, la jeune femme a présenté le futur roi d’Angleterre à la foule et aux journalistes massés sur le trottoir, vêtue d’une robe à pois bleu ciel signée Jenny Packham.
Jenny Packham est une créatrice britannique célèbre pour ses robes de mariée et ses collections de prêt-à-porter. La styliste a habillé un grand nombre de stars telles que Diane Kruger, Kate Winslet, Catherine Zeta-Jones ou encore Angelina Jolie. Kate Middleton possède d’ailleurs plusieurs autres tenues créées par Jenny Packham.
Le site web de la créatrice aurait « planté » suite au grand nombre d’internautes désireux d’acquérir la jolie robe en crêpe de chine portée par la jeune maman. Cependant, et malheureusement pour les fans de la duchesse, le modèle a été créé spécialement pour Kate et n’est donc pas disponible à la vente.
Selon l’Express Styles, Kate Middleton a souhaité rendre hommage à sa belle-mère disparue en portant une robe à pois. En effet, en 1982, sortant de la même maternité londonienne après avoir donné naissance au prince William, la princesse de Galles portait également une robe à pois. Et tout comme le petit prince de Cambridge, dont on ne connaît toujours pas le prénom, le fils aîné de Charles et Diana était enveloppé d’une couverture blanche.