Kickers revival

La marque de chaussures Kickers revient en force sur le devant de la scène : nouveau concept de boutique, nouvelle gamme transgénérationnel, nouveau site Internet et lancement de sa première ligne de maroquinerie.

La marque de chaussures Kickers revient en force sur le devant de la scène : nouveau concept de boutique, nouvelle gamme transgénérationnel, nouveau site Internet et lancement de sa première ligne de maroquinerie.

Les Kickers, ces chaussures en nubuck tout doux et aux drôles de pastilles rouge et verte sous la semelle, ravivent la nostalgie de l’enfance pour les uns, une période plus lointaine et festive de « Flower Power » pour les autres. A l’origine, l’histoire de Kickers débute en 1968, en plein vent de liberté de l’époque hippie. Quarante ans plus tard, les célèbres chaussures aux semelles en caoutchouc naturel se veulent transgénérationnelles.

Le label qui se dévoile à la fois espiègle mais aussi très authentique, tente de rénover son image en concevant des modèles tendances pour toutes les générations; des spartiates aux ballerines pour les filles à la vanille, en passant par les nu-pieds ou les baskets en toile pour les hommes, il y en a pour tous les pieds !

Un tout nouveau concept-store pilote dans le quartier de la Bastille à Paris présentera cette gamme plus étendue. Dans cet espace de 40 mètres carrés conçu en étroite collaboration avec l’agence de design centdegrés, matériaux bruts et vieillis se marient, rappelant l’ambiance d’une cordonnerie aux couleurs primaires des Meccano et des Lego de notre enfance. Des jeux d’anneaux pour suspendre les chaussures, des gros crayons de couleur au mur, et voilà pour le côté plus ludique.

« Ici nous chaussons toute la famille du 19 au 46, explique Delphine Papiernik directrice artistique de la marque au Fashionmag. Pour les petits et les grands, nous avons toujours nos modèles phares, mais nous avons aussi de plus en plus de produits qui suivent la mode et qui se renouvellent chaque saison ».
D’autres boutiques basée sur le même concept ouvriront leurs portes prochainement en France et à l’étranger.

Une première collection de sacs

Dans la foulée, Kickers lance aussi sa première collection de maroquinerie baptisée « The Original Jeans Bag » à l’automne prochain. Dans l’esprit bohème et décontracté propre à la griffe, les sacs reprennent l’ADN Kickers : marquage à chaud du logo sur le cuir, rivets rouges et verts rappelant les pastilles sous les semelles des chaussures, matières solides et confort optimal. Le label a également complètement relifté son site internet début juin, histoire de redynamiser sa présence sur la toile. On peut y visualiser toute la collection. De quoi repartir sur de bonnes bases.

Ca.L

Kickers, 131, rue du Faubourg Saint-Antoine dans le XIe arrondissement

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