"Une veste d'homme devenue un vêtement typiquement féminin,qui est définitivement devenu le symbole d'une certaine élégance féminine, nonchalante, hors du temps, ça veut dire de tous les temps."

Ainsi Karl Lagerfeld résume-t-il l'identité de ce veste en tweed crée par Gabrielle Chanel en 1954, afin de permettre aux femmes de bouger aisément. Portée par Jeanne Moreau, Romy Schneider, Brigitte Bardot ou Grace Kelly, elle est rapidement devenue un classique indémodable. Voici le chapitre 4 de l'histoire de la maison Chanel.

"Une veste d'homme devenue un vêtement typiquement féminin,qui est définitivement devenu le symbole d'une certaine élégance féminine, nonchalante, hors du temps, ça veut dire de tous les temps."Ainsi Karl Lagerfeld résume-t-il l'identité de ce veste en tweed crée par Gabrielle Chanel en 1954, afin de permettre aux femmes de bouger aisément. Portée par Jeanne Moreau, Romy Schneider, Brigitte Bardot ou Grace Kelly, elle est rapidement devenue un classique indémodable. Voici le chapitre 4 de l'histoire de la maison Chanel.