La maille de Sonia Rykiel pour H&M

Cette fois-ci la créatrice française revient à l’essence même la marque : la maille. La collection H&M ressemble avant tout à Sonia Rykiel, avec des rayures, des couleurs acidulées et des strass. Celle-ci proposera des robes pull rayées portées avec des leggings et des barrettes en strass à mettre dans les cheveux. Il y aura également des pulls jaune canari et fuchsia ornés de l’inscription « Mon pull Rykiel ». Même l’étiquette est en français « Sonia Rykiel pour H&M ». Les prix seront vraiment démocratiques. Une broche en strass, par exemple, ne coûtera que 4,95 euros, une barrette 7,95 euros et les leggings seront à 19,95 euros. La jupe fuchsia et la jupe babydoll seront disponibles à partir de 39,95 euros et le célèbre training en velours noir sera à partir de 59,95 euros.

Petit détail croustillant, selon Nathalie Rykiel, la fille de Sonia, la collaboration avec H&M est due au travail copié par cette dernière. Dans une interview accordée au Nylon Magazine, elle mettait en évidence que sa mère et elle-même voyait souvent de similitudes entre leur création et celles d’H&M. Pour mettre une fin à ce plagiat, Sonia Rykiel proposa de collaborer avec le géant suédois. « Afin que les clients de chez H&M puissent s’offrir une vraie pièce Rykiel » souligne Nathalie.

Aïsa Knockaert (trad L.G.)

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