Le Belge Cédric Charlier à l’abordage de Petit Bateau avec une collection capsule

© Alfredo Piola

La marque française à invité le créateur belge Cédric Charlier à imaginer une collection capsule de vêtements pour femmes, hommes et enfants.

Interrogé par le quotidien de mode Women’s Wear Daily, le styliste explique sa façon de travailler. « Je me suis inspiré du t-shirt rayé. J’ai découpé les rayures de la marque et j’en ai fait un collage avant d’y ajouter une rayure peinte à la main » dit-il.

« Ce sont de très bonnes pièces de base. Généralement je travaille avec des éléments plus sophistiqués pour mes défilés, mais je pense que mon style se reconnaît facilement dans cette collection » a ajouté le créateur belge.

Pour se procurer les pièces, il faudra patienter jusqu’au 6 décembre, date où la collection sera disponible dans les concepts stores Hunting and Collecting à Bruxelles et The Broken Arm à Paris. Puis le 13 décembre, la collection capsule, dont les prix varieront entre 50 et 170 euros, sera également en vente en ligne.

Initié par son directeur, Patrick Pergament, ces collaborations créatives ont déjà portées leurs fruits avec successivement Christian Lacroix, Didier Ludot, Tsumori Chisato, Carven et le duo Kitsuné. Cédric Charlier, qui a fait ses études à La Cambre, a quant à lui été l’invité d’honneur de La Redoute ce printemps.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content