Le football à la mode des créateurs

A l’heure de l’Euro 2008, plusieurs stylistes entrent dans le jeu de la mode footballistique.

A l’heure de l’Euro 2008, le monde du football revêt sa plus belle tenue. Et pour l’occasion, quelques stylistes entrent dans le jeu et habillent les joueurs mais aussi les juniors. C’est le cas notamment de Dolce & Gabbana qui habille plus de 20 000 enfants d’écoles de football et de camps de l’AC Milan Junior, dans 40 pays à travers le monde. Ces jeunes footballeurs en herbe portent le maillot officiel de l’AC Milan avec le logo D&G Junior.

Les professionnels ont, eux aussi, leur tenue. Les joueurs et les officiels du prestigieux club anglais Manchester United, vainqueur de la Champions League, se font habiller par le célèbre couturier britannique Paul Smith. Des habits en mohair bleu marine, une cravate rayée aux couleurs vives et une chemise blanche, sans oublier l’emblème de l’équipe sur la poche de poitrine des vêtements, font partie de la nouvelle garde-robe des professionnels. Des chaussures, des sacs et des imperméables viennent également compléter les tenues.

Enfin, la griffe française Daniel Crémieux s’allie elle aussi au football en habillant l’équipe de France. Les Bleus revêtent une veste au revers gansé ornée d’un écusson à l’effigie de la sélection nationale, d’un manteau déstructuré et d’une jolie paire de chaussures made in Italy pour davantage de confort. Bref, rien que des matières agréables à porter et des coupes élégantes pour les juniors et les pros du ballon rond.

Dominique Sohy

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