Le concept-store Colette n'a pas seulement été à l'avant-garde avec sa sélection de jeunes talents et de valeurs sûres de la mode, de la beauté, du design et des arts, elle a aussi réalisé de belles collaborations avec de grands créateurs tout au long de ses 20 années d'existence.

Colette x Hermès (2010)

Colette s'est réapproprié le légendaire carré d'Hermès avec sa directrice créative Bali Barret en le rebaptisant 'J'aime mon carré'. Résultat : un mixte unique des imprimés chers à la maison française avec le bleu caractéristique de Colette.

Colette
© Colette

Colette x Speedo (2014)

En 2014, Colette a collaboré avec la marque sportive Speedo dans le cadre de sa campagne "Get Fit". Le décor: la piscine Molitor, la plus belle de Paris. Des cours d'aquagym y étaient organisés. Au final, le label de maillots est ressorti encore plus sexy de cette initiative et a vu son modèle iconique, le "racerback", revenir sur le devant de la scène fashion.

Colette x Stan Smith (2014)

En 2011, la production de la légendaire sneaker Stan Smith d'Adidas était mise à l'arrêt. C'était sans compter sur l'idée de Colette de remettre l'imprimé à pois au goût du jour sur une paire exclusive de ce modèle.

Colette
© Colette

Colette x McDonald's (2015)

Le concept-store parisien a même osé une collaboration artistique avec la chaîne de fast food américaine. Tee-shirts, housses de téléphone, tote bags et cahiers étaient décorés des repas les plus populaires de Mc Donalds.

Colette
© Colette

Colette x Balenciaga (2017)

Dernière collab' prestigieuse en date: celle avec le créateur artistique de Balenciaga Demna Gvasalia. La collection n'est pas limitée à des masques de nuit, des crayons, des mugs à l'effigie de Bernie Sanders ou encore des sneakers exclusifs, le label de mode français investit aussi cet été jusqu'au 5 août le premier étage du concept-store. La collection homme pour l'automne-hiver 17/18 y sera mise en valeur ainsi qu'une sélection exclusive pour ces dames. Autour de ces créations, des installations artistiques et la possibilité de se faire vernir gratuitement les ongles. Bonus : un vélo estampillé du logo Balenciaga.

Colette
© Colette

Colette x H&M (2017)

Enfin, le 21 août prochain sera dévoilé le résultat de la collaboration entre Colette et H&M. Et il semblerait bien que ce soit la dernière pour la boutique parisienne. La collection en édition limitée H&M Studio x Colette se compose de neuf pièces déclinées dans une palette de couleurs inspirée du célèbre bleu Klein, signature de Colette. On retrouve des détails tels que des graffitis peints à la main ou des jacquards coupés bords francs.

Colette
© Colette

Isabelle Van Orshaegen (Knack Weekend). Adaptation: Caroline Lallemand.

Le concept-store Colette n'a pas seulement été à l'avant-garde avec sa sélection de jeunes talents et de valeurs sûres de la mode, de la beauté, du design et des arts, elle a aussi réalisé de belles collaborations avec de grands créateurs tout au long de ses 20 années d'existence. Colette s'est réapproprié le légendaire carré d'Hermès avec sa directrice créative Bali Barret en le rebaptisant 'J'aime mon carré'. Résultat : un mixte unique des imprimés chers à la maison française avec le bleu caractéristique de Colette.En 2014, Colette a collaboré avec la marque sportive Speedo dans le cadre de sa campagne "Get Fit". Le décor: la piscine Molitor, la plus belle de Paris. Des cours d'aquagym y étaient organisés. Au final, le label de maillots est ressorti encore plus sexy de cette initiative et a vu son modèle iconique, le "racerback", revenir sur le devant de la scène fashion.En 2011, la production de la légendaire sneaker Stan Smith d'Adidas était mise à l'arrêt. C'était sans compter sur l'idée de Colette de remettre l'imprimé à pois au goût du jour sur une paire exclusive de ce modèle.Le concept-store parisien a même osé une collaboration artistique avec la chaîne de fast food américaine. Tee-shirts, housses de téléphone, tote bags et cahiers étaient décorés des repas les plus populaires de Mc Donalds.Dernière collab' prestigieuse en date: celle avec le créateur artistique de Balenciaga Demna Gvasalia. La collection n'est pas limitée à des masques de nuit, des crayons, des mugs à l'effigie de Bernie Sanders ou encore des sneakers exclusifs, le label de mode français investit aussi cet été jusqu'au 5 août le premier étage du concept-store. La collection homme pour l'automne-hiver 17/18 y sera mise en valeur ainsi qu'une sélection exclusive pour ces dames. Autour de ces créations, des installations artistiques et la possibilité de se faire vernir gratuitement les ongles. Bonus : un vélo estampillé du logo Balenciaga. Enfin, le 21 août prochain sera dévoilé le résultat de la collaboration entre Colette et H&M. Et il semblerait bien que ce soit la dernière pour la boutique parisienne. La collection en édition limitée H&M Studio x Colette se compose de neuf pièces déclinées dans une palette de couleurs inspirée du célèbre bleu Klein, signature de Colette. On retrouve des détails tels que des graffitis peints à la main ou des jacquards coupés bords francs.Isabelle Van Orshaegen (Knack Weekend). Adaptation: Caroline Lallemand.