Le slashkini : le "chic" de choquer sur la plage (images)

Le maillot chic et choc de l'été © © Instagram

Un nouveau modèle de maillot s'imposera peut-être sur les plages cet été: le slashkini (de l'anglais " slash " qui signifie trancher). Il s'apparente à un maillot de bain une-pièce classique entaillé par des coups de ciseaux par-ci par-là, de sorte à former des bandes d'élasthanne partout sur le corps. Présenter comme un vêtement à part entière, ce modèle chic et branché ressemble à certaines tenues de soirée cocktail. Son succès, il le doit à Kim Kardashian qui, l'an dernier, avait déjà opté pour ce style de maillot plus très hot.

Inutile de vous préciser que, pour avoir de l'allure avec ce genre de modèle, mieux vaut arborer une silhouette mannequin, une allure sportive et des jambes dépourvues de cellulite, à moins et pourquoi pas, de vouloir ressembler à un saucisson ou une paupiette sur le sable. Quant aux traces de bronzage : du " sunburn art " à coup sûr. Au-delà de ces détails physiques, c'est plus le modèle qui dérange certaines fashionistas qui reprochent au slashkini son caractère sexuel voire pornographique très explicite. Une polémique qui n'empêche bien sûr pas les stars - au contraire - d'adopter ce look très caliente sur les plages cet été.

par F.Deh.

Slashkini © © jkpix

L'actrice et modèle irlandais Nadia Forde

Slashkini © Asos

Slashkini © © Instagram

Millie Mackintosh, riche star de la téléréalité britannique et héritière de la famille Mackintosh, qui possède de nombreuses marques de confiseries, comme Quality Street

C © Asos

Slashkini © Asos

Slashkini © Asos

Slashkini © FashionDay

Slashkini © Pinterest

Slashkini © Hervé Léger

Slashkini © Hervé Léger

La mode a été lancée l'an dernier par Kim Kardashian qui porte ici un maillot de la collection Hervé Léger

Slashkini © Hervé Léger

Paris Hilton a succombé aussi à la tendance

Slashkini © Facebook

Rihanna dans un de ses clips

Slashkini © Hervé Léger

Slashkini © Asos

Le maillot chic et choc de l'été