Le sport pour les intellos, selon Nike

Au lieu de jeter vos anciens Vif L’Express empilés sous votre lit, portez-les à vos pieds ! « They just did it ! » La célèbre marque de sport à la virgule propose en effet de recycler vos vieux magazines en customisant trois de ses paires, les Nike Blazer, Air Rift et Flash Macro.

Au lieu de jeter vos anciens Vif L’Express empilés sous votre lit, portez-les à vos pieds ! « They just did it ! » La célèbre marque de sport à la virgule propose en effet de recycler vos vieux magazines en customisant trois de ses paires, les Nike Blazer, Air Rift et Flash Macro.

Les magazines seront découpés en bandelettes et plastifiés afin d’obtenir une nouvelle matière première à travailler. Le nouveau « tissu » est alors découpé, cousu, et on lui assigne le fameux logo. Le Nike Premium Print Pack se veut éco-responsable tout en restant hype. En donnant de cette manière une seconde vie aux magazines, la marque suit les traces d’Uniqlo ou APC qui recyclent les vêtements usagés.

Nike s’était déjà lancé un défi en avril dernier, en proposant les versions macarons de ses baskets, en vente 120 euros chez Colette. Les Nike Air Royalty Macaron aux couleurs pistache, framboise ou citron restent des objets de collection. Alors qu’elles étaient destinées à des jeunes branchés, amateurs du luxe façon Ladurée, c’est aujourd’hui une collection beaucoup plus sobre pour les lecteurs écologiques qui est proposée.

Il reste à espérer qu’en parcourant de nouveaux chemins, ces nouvelles baskets inspireront de nouvelles histoires. Les différents modèles seront disponibles en Europe dès le 1er janvier 2011.

Nicolas Fontaine

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content