1. Du noir "Quand on part en voyage, il faut porter du noir", déclare entre autres Crystal Renn, mannequin grandes tailles considérablement affinée. "N'emportez que du noir," ajoute Meghan Collisont : "cette couleur vous permettra d'assortir tous vos vêtements."

2. De l'eau La mannequin et actrice à succès Rosie Huntington-Whiteley ne jure que par l'eau. "Buvez beaucoup, beaucoup d'eau. L'eau est bienfaisante : elle nettoie tout." L'air d'un avion peut s'avérer très sec. Boire plus d'eau ne pourra jamais vous faire de mal.

3. De la crème

L'hydratation de la peau doit être entretenue en permanence. Enduisez votre visage de crème hydratante comme le font la plupart des mannequins. N'oubliez pas votre crème pour les mains : ces dernières sont les plus sensibles à la déshydratation.

4. Dans vos valises Autre astuce de Crystal Renn : enroulez l'ensemble de vos vêtements dans votre sac de voyage afin d'économiser plus d'espace. La célèbre modèle enregistre le moins souvent possible ses bagages et réduit ainsi le risque de les perdre.

5. Une couverture et des écouteurs "Emportez vos propres couvertures" conseille le mannequin Selina Khan. Il risque en effet de faire froid dans l'avion. Vous vous sentirez mieux dans l'une de vos couvertures bien chaudes. D'après la modèle Katie Fogarty, il est également préférable d'utiliser ses propres écouteurs, et non ceux de la compagnie aérienne avec laquelle vous voyagez.

Elsevier/EH

1. Du noir "Quand on part en voyage, il faut porter du noir", déclare entre autres Crystal Renn, mannequin grandes tailles considérablement affinée. "N'emportez que du noir," ajoute Meghan Collisont : "cette couleur vous permettra d'assortir tous vos vêtements." 2. De l'eau La mannequin et actrice à succès Rosie Huntington-Whiteley ne jure que par l'eau. "Buvez beaucoup, beaucoup d'eau. L'eau est bienfaisante : elle nettoie tout." L'air d'un avion peut s'avérer très sec. Boire plus d'eau ne pourra jamais vous faire de mal. 3. De la crème L'hydratation de la peau doit être entretenue en permanence. Enduisez votre visage de crème hydratante comme le font la plupart des mannequins. N'oubliez pas votre crème pour les mains : ces dernières sont les plus sensibles à la déshydratation. 4. Dans vos valises Autre astuce de Crystal Renn : enroulez l'ensemble de vos vêtements dans votre sac de voyage afin d'économiser plus d'espace. La célèbre modèle enregistre le moins souvent possible ses bagages et réduit ainsi le risque de les perdre. 5. Une couverture et des écouteurs "Emportez vos propres couvertures" conseille le mannequin Selina Khan. Il risque en effet de faire froid dans l'avion. Vous vous sentirez mieux dans l'une de vos couvertures bien chaudes. D'après la modèle Katie Fogarty, il est également préférable d'utiliser ses propres écouteurs, et non ceux de la compagnie aérienne avec laquelle vous voyagez. Elsevier/EH