Les journées coups de coeur

Les journées coups de coeur
Une belle découverte: le label bruxellois Chauncey qui propose de la très belle maille. Et pour cause, sa créatrice Nathalie Bouhana, qui a fondé la marque avec son compagnon photographe David Sdika, a travaillé chez Hermès, Salvatore Ferragamo et Anne Valérie Hash dans le passé, avec un intérêt tout particulier pour le tricot et le jersey de grande qualité. Le label se veut minimaliste et propose une mode pour "le gentleman voyageur élégant" pimenté d'une touche de surréalisme à la belge.

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Une belle découverte: le label bruxellois Chauncey qui propose de la très belle maille. Et pour cause, sa créatrice Nathalie Bouhana, qui a fondé la marque avec son compagnon photographe David Sdika, a travaillé chez Hermès, Salvatore Ferragamo et Anne Valérie Hash dans le passé, avec un intérêt tout particulier pour le tricot et le jersey de grande qualité. Le label se veut minimaliste et propose une mode pour "le gentleman voyageur élégant" pimenté d'une touche de surréalisme à la belge.

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Ces escarpins dessinés par Tim Van Steenbergen pour la marque Ambiorix - même si je n'ai pas eu l'occasion de les essayer - en plus d'être élégants, semblent très confortables.

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Version homme, cette paire bleu moiré est du plus bel effet. Car Ambiorix, c'est avant tout une marque de chaussures pour messieurs même s'il se chuchote qu'au flagshipstore de la rue de Namur à Bruxelles, il n'est pas rare que ces dames prennent comme excuse l'achat d'une belle paire de mocassins pour leur mari pour ensuite se ruer sur le rayon des escarpins. Malignes!

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Voici le sac des hommes d'affaires classieux et virils, un sac de la marque américaine Booq, avec une ceinture de voiture (de Formule 1?) sur le côté et de multiples poches de rangement matelassées.

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Chez l'équipementier sportif Odlo, la veste coupe-vent a un look un peu rétro, qui me fait penser au Kway de notre enfance, mais en beaucoup plus sexy ! Et hop, on se rhabille pour reprendre le running aux beaux jours.

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La marque Panerai propose des montres collector de légende. A l' origine, elles ont été réalisées suite à une commande de la marine italienne pour équiper ses plongeurs, d'où ses grands cadrans pour bien lire sous l'eau (le plus grand fait 60mm, petit poignet s'abstenir) !

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Pour un modèle plus démocratique et plus déluré, on choisira les montres Axcent of Scandinavia, tendance Ice Watch, mais en plus raffiné.

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La fille d'O, voilà un nom énigmatique pour une ligne de lingerie fine intemporelle d'une créatrice gantoise. Les points de vente sont encore assez limités pour le moment mais on peut toujours acheter via l'e-shop.

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Chez Hunting and Collecting, les Eastpack designés par Christopher Shannon sont en vente. Revival nineties!

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La marque Built propose un petit sac lunch box très douillet pour y glisser ses tartines et sa collation de dix heures, ça nous change du vieux sac plastique du supermarché réutilisable!

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Lipsy, c'est la marque phare des starlettes English - Pixie Lott est son égérie - pas encore très connue en Belgique, elle propose pourtant de mignonnes petites robes de soirée.

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Pratique, un mini-projecteur de poche, pour une séance cinéma cocoon à la maison ou à l'hôtel, blotti dans son lit.

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Les housses pour iPad de toutes les matières, c'est LA tendance qu'on retrouvera certainement déjà en dessous du sapin. Dans le même style, cette coque en bois pour iMac de la nouvelle marque belge Exessory spécialisée au départ dans les accessoires pour chien.

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Myope, mon coup de coeur va à cet étui à binocles en relief. Reste plus qu'à m'acheter les Ray Ban assorties.

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Côté cosmétique, j'ai découvert la gamme Aesop au packaging plutôt insolite, le flacon ressemble à une bouteille d'éther mais à l'intérieur - et c'est bien mieux pour notre peau - il y a - je cite - "une lotion anti-oxydante à la graine de persil". Original !vEn vente chez Senteurs d'Ailleurs à Bruxelles Senteurs d'Ailleurs, Avenue Louise 94, 1050 Bruxelles.