Les produits Dolce & Gabbana retirés des rayons des magasins chinois, aussi en ligne

Magasin Dolce Gabbana de Shanghai © Reuters

Les commerçants chinois ont retiré des rayons des milliers de produits de la marque de luxe italienne Dolce & Gabbana en réaction à la diffusion de vidéos jugées racistes. Les magasins en ligne chinois ont fait de même.

La polémique a éclaté après la publication sur le compte Instagram de Dolce & Gabbana de vidéos de promotion du défilé, montrant une femme aux traits asiatiques. Celle-ci tente de manger une pizza ou encore des spaghettis avec des baguettes, sous la direction d’une voix masculine.

1.0欢迎开启Dolce & Gabbana “起筷吃饭” 第2弹。
今天让我们一起品尝西西里传统奶酪卷!觉得自己身在意大利?
不,你正在中国!
Bravissimo!

Welcome to Episode 2 with Dolce&Gabbana’s “Eating with Chopsticks”. Today, we will be eating the traditional Sicilian cannolo, it feels like Italy but you are in China! GREAT! Bravissimo!
#DGLovesChina
#DGTheGreatShowdolcegabbanahttps://www.instagram.com/dolcegabbana51232451914620037953054857_5123245Instagramhttps://www.instagram.comrich658

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Ces vidéos ont été jugées dégradantes par des internautes.

Sur les médias sociaux, des appels au boycott ont été lancés à l’encontre de D&G. « Des vidéos racistes, dénigrantes et pas drôles », estiment les internautes chinois.

La Chine est un marché en croissance pour la marque. Les Chinois ont dépensé l’an dernier plus de 100 milliards de dollars en articles de luxe.

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