Les résultats de notre grande enquête sur les conséquences de la crise du coronavirus sur vos habitudes de consommation

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Aurélie Wehrlin Journaliste

Fin juin, Le Vif Weekend, Knack Weekend, Flair et Libelle lançaient une vaste enquête afin de déterminer en quoi le confinement et la crise du coronavirus avaient modifié les habitudes de consommations des Belges. Objectif : donner un coup de pouce au secteur pour mieux rebondir.

Souvenez-vous, c’était au printemps dernier: les magasins restés portes closes pendant des mois, les fashion weeks sous leur forme traditionnelle annulées, le lancement des collections retardées, et de nombreuses marques belges à mettre les bouchées doubles pour offrir à leur clientèle des boutiques en ligne. La crise du coronavirus a secoué, bouleversé même, le monde de la mode.

Comment vos habitudes d’achat ont-elles changé pendant le confinement, puis durant la crise sanitaire? Savez-vous où dénicher des pièces de mode belge? Faites-vous votre shopping uniquement en ligne ou vous êtes heureux.ses que les magasins soient à nouveau ouverts? etc…

En lançant sa grande enquête quelques semaines après le déconfinement, nos magazines ont pu recueillir vos impressions sur ces bouleversements et vos nouvelles habitudes, afin de permettre à secteur de la mode d’avancer, malgré tout. Le Vif Weekend publie les résultats de cette enquête dans son numéro à paraître le 3 septembre 2020. Vous y découvrirez ce que le coronavirus a concrètement changé dans vos vies de consommateurs de mode.

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