Longchamp s’installe à New York

Inspirée du sac « Pliage », modèle phare de la marque, la nouvelle boutique Longchamp dont la façade a été tapissée du bestseller de la griffe, a ouvert ses portes sur Madison Avenue, à New York.

Après Soho, c’est sur Madison Avenue que la griffe a ouvert son nouvel espace afin de renforcer sa présence aux Etats-Unis. Résultant du travail de l’architecte Eric Carlson, la boutique de la Maison Madison fut difficile à construire de par sa configuration particulière, caractéristique des immeubles de Manhattan. Carlson s’est donc inspiré des sacs Pliage et créa un « pli » de double hauteur, afin de donner une meilleure visibilité à la boutique. L’espace sobre et raffinée a été décoré avec minutie pour rendre hommage à l’héritage français de la marque de luxe et à sa tradition artisanale.

« Je suis surtout impressionné par la discrétion qui caractérise la griffe. Elle a l’art de posséder un grand nombre de qualités mais de ne les révéler que par petites touches. Ceci est tout à fait attrayant et unique », a confié Eric Carlson sur le site FashionMag.com. Le nouveau concept de la marque sera bientôt étendu à toutes les boutiques Longchamp. Fondée à Paris en 1948 par Jean Cassegrain, la maison Longchamp est toujours détenue et dirigée par la famille. Elle est distribuée dans le monde entier à travers plus de 130 boutiques et 2000 points de vente dans 101 pays.

Par Lisette Kazadi.

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