Madonna et sa marque Material Girl devant la justice

Une entreprise de prêt-à-porter californienne accuse la chanteuse d’utiliser pour sa marque un nom déjà déposé.

Une entreprise de prêt-à-porter californienne accuse la chanteuse d’utiliser pour sa marque un nom déjà déposé.

Trois semaines après le lancement en grande pompe de leur ligne de vêtements, Material Girl, les problèmes commencent déjà pour Madonna et sa fille Lourdes. Une marque de prêt-à-porter californienne, L.A. Triumph, vient d’intenter une action en justice contre la chanteuse. La compagnie se targue d’être la première à avoir utilisé le nom Material Girl pour une de ses lignes et accuse l’artiste de parasiter son marché. En conséquence, elle réclame l’ensemble des gains obtenus par la vente des vêtements de Madonna mère et fille ainsi que le retrait définitif des produits.

Inspirée par la chanson éponyme et par le style de la Madone dans les années 1980, la collection Material Girl, dont Taylor Momsen est l’égérie, a été lancée avec succès le 3 août chez Macy’s, un grand magasin américain. Si la justice donne raison à L.A. Triumph, Lourdes et sa mère pourrait bien être obligées de changer le nom de leur ligne. Nul doute que les fans suivront.

Pierre Labrunie, Lexpress.fr Styles

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