L'attribution de l'appellation dépend de certains éléments. Ainsi la commission examine le nombre de silhouettes présentées lors du défilé couture, la taille de l'atelier et la qualité des pièces faites main. En outre, les maisons mode doivent avoir sorti deux collections par an.

Alors que Alexis Mabille créé des pièces couture depuis 2008, Maison Martin Margiela en est encore à ses premiers pas. La première collection couture de la marque a été présentée à Paris. Bonne nouvelle donc pour la maison de mode dont la collection H&M a été fort médiatisée ces derniers mois. D'après The New York Post et Vogue les chiffres de vente de la collection seraient assez décevants même si la chaîne suédoise n'a pas encore confirmé l'information.

Les deux nouveaux arrivés rejoignent donc le monde de la haute couture peuplée de noms aussi renommés que Chanel, Dior ou encore Dolce & Gabbana.

RDM/Trad. CB

L'attribution de l'appellation dépend de certains éléments. Ainsi la commission examine le nombre de silhouettes présentées lors du défilé couture, la taille de l'atelier et la qualité des pièces faites main. En outre, les maisons mode doivent avoir sorti deux collections par an. Alors que Alexis Mabille créé des pièces couture depuis 2008, Maison Martin Margiela en est encore à ses premiers pas. La première collection couture de la marque a été présentée à Paris. Bonne nouvelle donc pour la maison de mode dont la collection H&M a été fort médiatisée ces derniers mois. D'après The New York Post et Vogue les chiffres de vente de la collection seraient assez décevants même si la chaîne suédoise n'a pas encore confirmé l'information. Les deux nouveaux arrivés rejoignent donc le monde de la haute couture peuplée de noms aussi renommés que Chanel, Dior ou encore Dolce & Gabbana. RDM/Trad. CB