Manish Arora, un créateur indien aux 3 Suisses

Surprise de cette saison, le couturier originaire de Bombay est l’invité du fameux catalogue de VPC. Découverte en avant-première.

Parcours

Etoile montante de la mode, Manish Arora a été élu, en 1995, « meilleur designer asiatique ». Celui que l’on surnomme le « John Galliano indien » participe désormais à toutes les semaines de la mode à Paris. Il vient de présenter, en octobre dernier, sa quatrième collection dans la mythique salle du Crazy Horse.

Style

« Coloré et plein de bonne humeur », comme il aime à le décrire lui-même. Ses créations -un mélange de tradition indienne et de modernité occidentale- proposent une profusion de broderies, perles et dessins extravagants.

Un brin kitch? « Pas du tout », rétorque-t-il. Même s’il se défend aussitôt de renier ses origines. « Je me sens simplement une légitimité à utiliser les techniques et les motifs traditionnels de mon pays! »

Sa mode pour les 3 Suisses
Une microcollection de six pièces, de la robe (180 euros) à la tunique (85 euros), en passant par la combinaison (195 euros) et le pantalon inspiré du « churidar pants » indien (180 euros) -un modèle froissé aux chevilles- en satin de coton.

A quoi s’ajoutent une bourse (50 euros) et un sac cabas (70 euros) en guise d’accessoires. Le tout fabriqué dans la région de New Delhi.

Manish proposera également dans le catalogue un tapis avec une immense tête de lion (199 euros), un pouf (69 euros) et des coussins (à partir de 49 euros).

Plus étonnant: un casque de motard (590 euros) relooké par ses soins et même une moto Royal Enfield redécorée à sa façon et éditée en série limitée (prix sur demande).

Virginie Skrzyniarz, Lexpress Styles

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content