Mariah Idrissi, premier mannequin voilé chez H&M

© Capture d'écran/H&M
Stagiaire

Mariah Idrissi, Londonienne de 23 ans, née de parents pakistanais et marocains est aujourd’hui connue pour être le premier mannequin à avoir posé en hijab pour une campagne de publicité H&M.

Pour sa nouvelle campagne, la marque H&M a décidé de lancer un spot vidéo intitulé Close the Loop qui met en avant la diversité grâce à des mannequins aux physiques particuliers comme Elliott Sailors, sportif avec une prothèse ou Tess Holiday, mannequin plus-size. Parmi eux, Mariah Idrissi, qui pose voilée, une première chez H&M.

En voulant faire évoluer la mode, la marque suédoise veut également faire évoluer les mentalités. « C’est comme si les femmes qui portent le hijab étaient constamment ignorées dans le monde de la mode », a déclaré Mariah Idrissi. « D’une certaine manière, notre style n’a jamais vraiment compté. C’est fou qu’une marque aussi grande le reconnaisse ».

Mariah Idrissi, qui porte le hijab depuis ses 17 ans et qui a passé plus de dix ans en école islamique, confie à CNN : « J’ai vu quelques commentaires où les gens étaient contre ce que je fais, mais rien ne dit quoi que ce soit contre le mannequinat. Dans notre religion, si quelque chose n’est pas explicitement interdit, c’est permis ». Une belle vision d’ouverture dans le monde du marketing et un joli coup pour H&M

Audrey Pantano

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