Marks & Spencer s’installera rue de la Toison d’Or
Mark&Spencer is back. La chaîne britannique Marks&Spencer va revenir en Belgique plus de dix ans après son départ. Le groupe vient en effet de créer une succursale dont le but est de fournir un soutien administratif aux magasins de la société en Belgique. La première boutique devrait s’installer avenue de la Toison d’Or, peut-on lire mardi sur le site de l’Echo.
Après avoir annoncé l‘ouverture d’un magasin en ligne dans le courant du mois de novembre, il semble que Marks and Spencer ait décidé de franchir un pas supplémentaire en Belgique, explique le quotidien.
Le conseil d’administration de la chaîne britannique a en effet décidé d’établir une succursale rue Royale à Bruxelles. Celle-ci vise à « louer, exploiter, employer du personnel et fournir un soutien administratif aux magasins de la société en Belgique ».
A priori, la première boutique Marks&Spencer devrait voir le jour dans le nouveau centre commercial que le groupe Prowinko s’apprête à développer le long de l’avenue de la Toison d’Or.
En 2001, confronté à un effondrement de son bénéfice, M&S, alors dirigée par le Belge Luc Vandevelde, avait décidé de fermer ses 38 magasins en Europe continentale pour recentrer ses activités au Royaume-Uni. En Belgique, cette fermeture avait porté sur 4 magasins.
Weekend.be avec Belga
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici