Matthew Williams devient directeur artistique de Givenchy
L’Américain Matthew Williams, à la tête d’une marque de streetwear, a été nommé directeur artistique de Givenchy et présentera sa première collection en octobre, a annoncé lundi la maison du luxe française.
Matthew Williams succède à la Britannique Clare Waight Keller, connue pour avoir signé la robe de mariée de Meghan Markle et pour avoir été la première femme directrice artistique de Givenchy qui avait quitté la maison appartenant au groupe du luxe LVMH en avril.
Matthew Williams, 34 ans, qui prendra ses fonctions mardi, sera responsable de la direction créative des collections féminine et masculine de la maison. Sa prochaine collection sera présentée en octobre dans le cadre de la semaine du prêt-à-porter femme, a précisé Givenchy. Il continuera par ailleurs de faire des collections pour sa marque, Alyx, lancée en 2015.
Givenchy est la deuxième maison du géant du luxe LVMH à faire appel à un jeune designer afin d’attirer les millenials. L’Américain Virgil Abloh, fondateur de sa marque Off-White, est depuis deux ans en charge des créations homme chez Louis Vuitton.
Matthew Williams a promis dans un communiqué de « faire entrer Givenchy dans une nouvelle ère fondée sur la modernité et l’inclusivité » tout en se félicitant de travailler dans une maison qui a « un aura intemporel ».
La nomination de Matthew Williams intervient au moment où les créateurs réfléchissent à la mode d’après-pandémie du coronavirus et alors que les prochaines Fashion week et semaine de la haute couture auront lieu en ligne en juillet. La vision « singulière de la modernité » du nouveau créateur « représente pour Givenchy une occasion exceptionnelle d’écrire un nouveau chapitre de son histoire avec force et succès », a déclaré Sidney Toledano, PDG de LVMH Fashion group.
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