Vêtue d'une longue robe rouge signée Valentino, l'un de ses créateurs préférés à qui elle avait également confié la création de sa robe de mariée, la reine Máxima portait un petit chapeau assorti dessiné par la maison belge Fabienne Delvigne.

Assombrie par le drame du vol MH17 survenu en juillet dernier, la journée s'est déroulée selon un schéma réglé comme du papier à musique. Après le défilé des souverains qui se sont rendus en carrosse doré de la Salle des Chevaliers au Palais Noordeinde, Willem-Alexander a prononcé le discours du trône rédigé par le premier ministre.

Vêtue d'une longue robe rouge signée Valentino, l'un de ses créateurs préférés à qui elle avait également confié la création de sa robe de mariée, la reine Máxima portait un petit chapeau assorti dessiné par la maison belge Fabienne Delvigne. Assombrie par le drame du vol MH17 survenu en juillet dernier, la journée s'est déroulée selon un schéma réglé comme du papier à musique. Après le défilé des souverains qui se sont rendus en carrosse doré de la Salle des Chevaliers au Palais Noordeinde, Willem-Alexander a prononcé le discours du trône rédigé par le premier ministre.