Melania Trump, « une muse magnifique » pour la créatrice qui l’habille

La future Première dame Melania Trump a choisi une tenue de la créatrice américaine d’origine hispanique Norisol Ferrari, fille d’un ancien soldat, pour assister jeudi à Washington à l’hommage de son mari aux anciens combattants.

A son arrivée au cimetière militaire d’Arlington, tout proche de la capitale, l’ancien mannequin d’origine slovène portait un manteau et une robe, tous deux noirs, de la styliste new-yorkaise, peu connue du grand public jusqu’ici. La maison Norisol Ferrari a confirmé à l’AFP qu’il s’agissait de ses créations.

Melania Trump,
© Reuters

Norisol Ferrari est la fille de parents colombien et vénézuélien. Son père est un ancien soldat ayant subi des blessures incapacitantes au combat, a-t-elle expliqué au site spécialisé Women’s Wear Daily.

Réagissant à la polémique née de déclarations de plusieurs designers ayant assuré qu’ils n’habilleraient pas Melania Trump, elle a déclaré à WWD être « opposée à la discrimination sous toutes ses formes ».

Le 8 novembre, Trump au soir de l'élection de son milliardaire de mari à la présidence des Etats-Unis, Melania Trump porte une tenue signée Ralph Lauren
Le 8 novembre, Trump au soir de l’élection de son milliardaire de mari à la présidence des Etats-Unis, Melania Trump porte une tenue signée Ralph Lauren © WireImage
La mode boudera-t-elle Washington et la famille Trump ?

Elle dit avoir vu en Melania Trump « une personne incomprise, qui est sous le feu des projecteurs. C’est une femme, une mère, et je soutiens les femmes. »

La créatrice, qui a fait ses débuts à la Fashion Week de New York en 2012, a insisté sur le côté improbable de sa trajectoire. « Quelqu’un qui vient d’où je viens n’a pas ce genre d’opportunités », a-t-elle martelé. « Les femmes en général n’ont pas d’occasions comme celles-là dans le monde de la mode. J’ai beaucoup de chance d’avoir une telle muse magnifique. Elle est impressionnante, elle est déterminée et elle est gentille. »

Selon Women’s Wear Daily, Ralph Lauren et Karl Lagerfeld seraient pressentis pour habiller Melania Trump vendredi pour les cérémonies d’investiture. Contacté par l’AFP, Ralph Lauren s’est refusé à tout commentaire.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content