Nos meilleurs sites de ventes privées
Sur les sites de ventes privées, c’est soldes toute l’année! Pour vous y retrouver dans cette débauche d’offres variées de vêtements, accessoires, et, même, de vins et de voyages à mini-prix, voici notre sélection des meilleures plateformes de déstockage.
Ben oui, pourquoi s’acheter un vêtement de marque à un prix exorbitant alors qu’on peut l’acquérir étiqueté à 50, voire même à 80% de réduction et cela, en dehors de la période des soldes et sans quitter son divan ? Les sites de déstockage sont des cavernes d’Ali Baba remplies de bonnes affaires stylées à prix plancher. Voici une petite sélection des meilleures plateformes. La plupart du temps, vous pourrez devenir membre en vous inscrivant simplement par mail tandis que pour accéder aux offres d’autres sites, vous devrez vous faire parrainer par un ami déjà inscrit.
1. showroomprive.com affiche comme slogan : « il est urgent de se faire plaisir » et vous auriez en effet tort de vous priver ! Le site propose un peu plus de 20 ventes de déstockage par semaine de grandes marques pour enfant/femme/homme. On y trouve des vêtements (Little Marcel, Best Mountain, Carrera, Diesel, French Connection,… ), des accessoires de mode (Scholl, Crocs,…), de la maroquinerie, des produits cosmétique, de la lingerie, des jouets pour enfants (Disney), des objets de décoration et des équipements pour la maison (Sampur, Toison d’Or,…). Les produits proposés sont neufs et issus majoritairement de surproductions, d’invendus et de fins de séries des collections de l’année précédente.
On en profite comment? Il suffit de s’inscrire comme membre en encodant ses coordonnées ou en se connectant avec son login Facebook.
Plus : un réassort fréquent, des réductions allant jusqu’à 70%, la livraison en 48h en point relais Kiala. App’ sur iPhone, iPad et Android disponible.
Moins : certaines marques sont inconnues au bataillon et peuvent paraitre un peu has been, difficile donc parfois de juger de leur qualité.
2. snapstore.be est l’équivalent en ligne de l’enseigne belge Caméléon, tout comme son magasin physique, il rencontre un énorme succès. 30% des ventes de l’enseigne sont ainsi réalisées en ligne. Une part qui devrait encore grandir, car la croissance de l’e-commerce dépasse les 60 % par an. Au menu : des vêtements haut de gamme (Polo, North Face,Tommy Hilfiger,…), des chaussures (Clarks, Teva, UGG…) , des ustensiles de cuisine (Tefal), du linge de maison, des montres (Rodania), de la lingerie, des articles de sport (Gaastra, Lafuma,…) et même une sélection de vins.
On en profite comment? Comme pour l’accès au magasin, celui à Snapstore est exclusivement réservé à ses membres, on se fait donc parrainer par un ami pour recevoir les invitations aux ventes évènementielles mais il est aussi possible de demander l’adhésion au club simplement en remplissant un formulaire sur la page d’accueil.
Plus : des marques à la pointe de la mode et des pièces de saison, le retour rapide via un point Kiala. Un lay-out sexy et une navigation ergonomique. En devenant Snap+ pour 25 euros par an, la livraison est illimitée. Les ventes qui s’étalent sur 4 jours en moyenne laissent le temps de ne pas louper l’affaire en or. Application pour smartphones et tablettes disponible.
Moins : les délais de livraison sont bien respectés mais parfois un peu lents entre l’achat, la fin de la vente et la livraison en tant que telle (comptez parfois 3 semaines). Certaines pièces fort plébiscitées sont en petit stock et partent très vite, mieux vaut donc ne pas trop traîner si vous avez flashé sur des bottes UGG ou des lunettes Ray Ban car dans l’heure, elles ne seront peut-être plus disponibles à l’achat. Les frais de livraison font gonfler la note finale : + 6 euros au domicile ou au bureau.
3. Vente-Exclusive.com est un site belge de ventes privées proposant une belle sélection de marques actuelles avec des pièces de qualité (Pepe Jeans, Vero Moda, Guess, 7 Mankind), Seven Seven,…), des sacs (Nathan Baume), des bijoux, des chaussures (Diesel, Scholl,…), des ustensiles de cuisine (Joseph, Joseph, Bodum,…), des appareils photo (Olympus), du linge de maison (Naf, Naf), de la lingerie (Triumph), et même du mobilier design de jardin (Hartman).
On en profite comment ? On s’inscrit facilement en encodant son email sur la page d’accueil du site.
Plus : très pratique: le suivi de colis par mail étape par étape de l’achat à la réception. La première commande est livrée gratuitement.
Moins : la livraison n’est pas toujours très rapide (comptez parfois 15 jours après l’achat). Les mails quotidiens d’annonce de ventes en cours peuvent vite devenir du spam.
4. Outlet-Avenue.beest également belge. OA pour les intimes a comme ambition de permettre à ses membres d’accéder, sans se déplacer, aux plus belles ventes privées de Belgique à des prix allant jusqu’à 70 % de réduction sur le prix public. Il propose unegrande offre en prêt-à-porter, chaussures, maroquinerie, Hi-Tech et décoration à prix Outlet.
On en profite comment? En s’inscrivant simplement sur la plateforme avec son login Facebook ou en encondant email et mot de passe.
Plus : en commandant, on accumule des points pour devenir membre Basic, Gold ou Platinum et acquérir de plus en plus d’avantages. Le statut Gold autorise ainsi l’utilisateur qui en bénéficie à avoir accès aux ventes une heure avant leur lancement en ligne alors qu’avec le statut Platinum, l’utilisateur y aura accès 24 heures à l’avance. Des vidéos de présentation et des fiches produits complètent l’offre afin de permettre aux internautes de bien visualiser le produit avant l’achat.
Moins : des ventes flash organisées parfois sur un très court laps de temps (deux jours) et des stocks limités. Pas d’application mobile.
5.vente-privee.com : ce site de déstockage, pionnier en France de la vente en ligne a été lancé en 2001 et propose plus de 2 000 marques partenaires dans tous les secteurs de vente : mode, maison mais aussi High Tech, jouets…Les prix affichés vont de -50 à -70% par rapport aux prix demandés en boutique. Une collection capsule exclusive en collaboration avec Antik Batik est actuellement disponible en ligne. Baptisée « Summer Road », cette collection est composée de 9 pièces colorées, brodées et imprimées et est inspirée par six villes coups de coeur de la créatrice Gabriella Cortese.
On en profite comment? venteprivee.com est un club privé basé sur le parrainage. Chaque membre peut devenir l’ambassadeur du site auprès de ses amis. L’inscription y est gratuite et sans engagement.
Plus : le soin apporté aux expéditions et à la relation clientèle. Le site, qui peut se vanter de 12 ans d’expérience dans la vente événementielle, a été élu « Service Client de l’Année » pour la 4ème année consécutive. La plateforme qui a racheté l’année passée le Théâtre de Paris propose aussi un service de billeterie pour des concerts exclusifs comme le concert anniversaire inédit de le Johnny Hallyday. Une section vin et voyage complète l’offre.
Moins : pionnier oui mais le lay-out est un peu désuet. Il faut parfois compter 2 à 3 semaines de livraison.
6. bazarchic.com propose des marques de prêt-à-porter haut de gamme comme Stella Forest, Les Petites, Mia Zia, Maje, Diesel, Timberland, des accessoires de mode (sacs Samsonite, chaussures Vans,…), des bijoux et même des bouteilles de champagne, avec un accent marqué sur l’art de vivre « French Touch ». Il se positionne comme 3ème acteur de la vente privée sur Internet en France.
On en profite comment? Par parrainage via un membre déjà inscrit ou par inscription sur la page d’accueil.
Plus : Une section « outlet » pour encore plus de bonnes affaires. Pas d’envoi de mails intempestifs pour annoncer les prochaines ventes. Le côté réseaux sociaux est bien développé pour partager ses coups de coeur sur Pinterest, Facebook, Twitter… Application mobile disponible pour smartphones et iPad. En bonus: une section voyage, mytravelchic.com, avec du déstockage de voyages de rêve : des destinations lointaines comme l’île Maurice, Bali ou encore Madagascar à moins 50 % voire plus dans des hôtels de première classe. Depuis le 2 juillet, le site a lancé en exclusivité une vente solidaire de bracelets Hipanema au prix mini de 5 euros. Tous les fonds seront reversés à la Fondation Arthritis afin de financer la recherche médicale pour les patients atteints de rhumatismes inflammatoires.
Moins : retours de colis parfois laborieux si le produit est défectueux ou ne satisfait pas.
7. brandalley.fr est un site réputé français qui propose un mélange de ventes permanentes et de ventes privées.
On en profite comment? On s’inscrit pour faire son shopping parmi des marques variées comme Diesel, Tod’s, Kickers, Gant, Converse,…
Plus : en ce début juillet, des soldes jusqu’à 80%. Un design fluide et attrayant et une belle application mobile. Le site propose une rubrique « look de la semaine » afin de découvrir les tendances du moment. Le délais de livraison est rapide. La bonne idée : une rubrique « cadeaux » qui se décline en beauté/homme/femme/enfants et une rubrique beauté, rare sur ce genre de plateforme.
Moins : livraison offerte mais seulement à partir de 60 euros d’achat.
8. ohmydress.be : n’est pas à proprement parlé un site de déstockage de grandes marques, mais plutôt une plateforme – belge – de dépôts/ventes de vêtements chics de seconde main pour femmes.
On en profite comment? Trois critères prévalent pour le dépôt : les vêtements doivent être de saison, de qualité et actuels. Allant de « petites grandes marques » comme Maje, Essentiel ou Sandro au luxe des Louis Vuitton, Balenciaga, etc. Pas de place pour la fast fashion, sauf pièce exceptionnelle. Et bien sûr des sacs, accessoires et chaussures.
Plus : l’originalité de l’offre qui va d’un foulard Olivier Strelli à des sneakers Converse usés en passant par la robe Robe Diane von Fürstenberg à 64 euros.
Moins : une offre encore assez maigre de belles pièces de créateurs. On attend qu’une seule chose, que le stock s’étoffe!
Bon e-shopping!
Mais aussi : En plus des sections destinées aux séjours de rêve déjà présentent sur ces différentes plateformes (MyTravelchic.com,…) des sites proposant uniquement la vente de voyages de luxe à prix mini se développent de leur côté, comme voyageprivé.com ou jetsetter.com. Ces derniers mettent en ligne des stocks d’invendus d’hôtels, de résidences hôtelières, parfois aussi de compagnies aériennes. Tout est vendu durant trois jours, entre 30 et 60 % du prix initial, les prix variant selon les dates de séjour. Avant de se lancer, on rêve en feuilletant les catalogues très alléchants qui détaillent chaque offre. Et le jour J, on réserve. Le site est clair, ergonomique, il donne envie de sortir sa carte de crédit illico. Reste à savoir s’il ne s’agit pas d’un miroir aux alouettes… p>
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