Et voici une nouvelle marque de mode made in belgium! Le Belgo-Français Olivier Theyskens annonce sur Instagram son nouveau label, Boloria.
Dès son plus jeune âge, Olivier Theyskens a été fasciné par la mode, en partie grâce aux boîtes de sa grand-mère remplies de rubans et de boutons. En 1994, il s’inscrit à l’École nationale supérieure des arts visuels de La Cambre, mais au bout de deux ans, il interrompt ses études pour suivre sa propre voie. Ses premières créations n’étaient pas à vendre, mais elles attirèrent néanmoins l’attention de stylistes, de journalistes de mode, de photographes et de célébrités. Madonna a porté l’une de ses robes lors des Oscars en 1998. André Leon Talley a qualifié cette robe de l’une de ses tenues d’Oscars préférées de tous les temps.
Direction créative au sein de maisons internationales
Outre sa propre marque, Theyskens a également travaillé pour des maisons internationales. En 2002, Rochas lui demande de redonner vie à la maison française et, en 2006, il devient directeur de la création chez Nina Ricci. La même année, le Council of Fashion Designers of America lui décerne l’International Award. En 2011, il traverse l’Atlantique pour s’installer à New York et travailler pour la marque américaine Theory. Le créateur revient à Paris en 2014 pour relancer son propre label. Theyskens a aussi acquis de l’expérience comme costumier pour l’opéra.
En 2017, il bénéficie d’une exposition personnelle au MoMu à Anvers, She walks in Beauty. Sur le site du musée de la Mode, son travail est décrit comme suit : « Son style témoigne d’une remarquable sensibilité à l’histoire, sans jamais verser dans la nostalgie. Il émane une beauté mélancolique et évoque une atmosphère de romantisme sombre. » Il aime se référer à la couture et sa méthode de travail, très exigeante, est le plus souvent qualifiée de demi-couture. En 2020, il devient directeur de la création chez Azzaro.
Un nouveau chapitre s’ouvre aujourd’hui pour le créateur, avec sa nouvelle marque Boloria. Sur Instagram, un teaser a d’ores et déjà été dévoilé. La campagne est signée par le photographe Willy Vanderperre. Selon Milano Finanza, la première collection de Boloria sera lancée en 2026. Le groupe belge Weareone.world est derrière cette maison.
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.