Parcours, contests et cool surprises: vitrine d’artiste rue Dansaert

© Oana Cosug

C’est joli, une vitrine qui se met sur son 31. « Parcours, contests et cool surprises », c’est le mantra des Winter Windows de la rue Dansaert et alentours. En coup de coeur, celle de Valérie Berckmans avec l’artiste Oana Cosug.

Elle a fait de la place dans sa boutique-atelier, Valérie Berckmans. Pour pouvoir accueillir généreusement le travail d’Oana Cosug (Roumanie, 1979 ; vit et travaille à Bruxelles), qui s’y est installée dans la légèreté. Lequel ne détonne guère parmi la collection Femme résolument graphique et minimaliste, éthique et durable, que Valérie signe en duo avec Meyreuis De Bruyn depuis 2014 maintenant.

Parcours, contests et cool surprises: vitrine d'artiste rue Dansaert
© Oana Cosug

Une seule raison à cette invitation, celle du coeur, qui la pousse à sortir des clous et partager ses envies, ses idées, sans jamais se lasser. « Ce que je trouve beau et interpellant dans les dessins d’Oana, précise Valérie, c’est ce mélange, parfois obsédant, de légèreté et de gravité, le côté organique, agglomérant humaine et végétal, les lignes graphiques et le travail des matières, toujours très inspirants pour moi. Ses peintures grand format de paysages, de scènes quotidiennes ou de travail sur la lumière sont magnifiques, avec des flous qui les rendent très mystérieuses. » A découvrir sans plus attendre.

Oana Cosug chez Valérie Berckmans, 8, rue Van Artevelde, à 1000 Bruxelles. Jusqu’au 31 décembre 2018.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content