Cela ne vous aura pas échappé, Kate Middleton, duchesse de Cambridge, est enceinte. Et déjà commence la bataille pour savoir qui dessinera la garde-robe de maternité de la future maman…
Sarah Burton, la directrice artistique d’Alexander McQueen – déjà à l’origine de la sublime robe que Kate portait pour son mariage princier – espère aujourd’hui que lui reviendra le privilège de dessiner les vêtements de maternité de Kate Middleton. Et on imagine ô combien cette place est convoitée.
La styliste âgée de 37 ans a été faite hier chevalier de l’Ordre de l’Empire Britannique, pour services rendus à l’industrie de la mode de son pays. Interrogée sur une possible collaboration pour dessiner la garde-robe de la future maman, Sarah Burton a répondu spontanément « J’espère que je le ferai ».
Elle n’est pas la première à faire part de ce souhait. Victoria Beckham est la première à avoir proposé ses talents, il y a quelques jours via un bouquet de fleurs adressé à Kate.
Victoria travaille aussi actuellement à une collection pour enfant et serait ravie que l’enfant à venir la porte.
Quant à Sarah Burton, entre les murs de Buckingham Palace, c’est le Prince de Galles himself qui l’a décorée. Elle s’est déclarée très, très humble, honorée d’être là et très chanceuse »
Elle-même actuellement enceinte de jumeaux, elle était devenue directrice de la maison Alexander McQueen après lesuicide de ce dernier en 2010.
A.W.
.