Rencontre avec la fondatrice de Make my Lemonade, qui relooke la fameuse basket Veja

Lisa Gachet
Lisa Gachet
Anne-Françoise Moyson

Lisa Gachet, fondatrice de Make My Lemonade, signe trois combos de couleurs audacieuses sur l’iconique modèle Volley de la marque éthique Veja. On papote!

C’est peu dire qu’elle a transformé son univers coloré en une marque à son image. Lisa Gachet aime surprendre et le prouve avec sa collab’ avec la célèbre marque Veja. Au passage, elle répond à nos questions sur le vif.

La question qu’on vous pose le plus souvent?

Lisa Gachet: «Quelle est ta source d’inspiration?» Mais l’inspiration, c’est quelque chose que je ne maîtrise absolument pas, et c’est tant mieux! Si mon bureau est rangé, qu’il sent bon, que je me suis fait une beauté et que je suis dans une tenue confortable, alors je suis prête à l’accueillir. Souvent, à ce moment-là, j’annule le reste de ma journée et on travaille ensemble. Mais j’ai du mal à prévoir si elle sera généreuse ou pas!

Le sport que vous pratiquez… en pensée?

Lisa Gachet: Beaucoup de CrossFit dans ma tête, je suis très douée à ça! Sinon je fais de la marche, ça compte?

L’endroit dont vous n’êtes jamais revenue?

Lisa Gachet: La maternité. Je n’étais pas tout à fait préparée à cette révolution totale, ce tsunami dans le corps et dans le cœur. Je pensais que ce serait difficile pendant trois mois en post-partum, et qu’après, j’allais reprendre une activité normale avec un petit accessoire en plus. Que nenni! J’ai mis les deux pieds dans ce pays extraordinaire que j’ai rempilé une seconde fois, toujours avec la même insouciance.

La célèbrité avec qui vous aimeriez dîner?

Lisa Gachet: Thomas Jolly, pour qu’il me raconte les dessous de ce show du siècle que fut la cérémonie d’ouverture des J.O. J’adore les histoires de coulisses et les making-of, je m’en délecte tout autant que des shows ou des films.

Le plat qui vous ramène en enfance?

Lisa Gachet: Les coquillettes au jambon avec une tonne d’emmental et la recette secrète de ma maman: mettre un bouillon Kub dans l’eau des coquillettes. Rien que d’en parler, j’ai l’eau à la bouche…

La chose la plus folle que vous ayez faite?

Lisa Gachet: Monter Make My Lemonade, sans l’ombre d’un doute. Chaque semaine, cette boîte me fait faire quelque chose de fou, me fait grandir et sortir de ma zone de confort.

Un métier que vous auriez pu exercer?

Lisa Gachet: Fleuriste. Quand j’étais enfant, je voulais être fleuriste et archéologue à mi-temps. J’avais même trouvé l’emplacement de mon magasin à Bordeaux, où j’ai grandi. C’était une micro-boutique toute biscornue, déjà un goût pour les choses atypiques!

Ce qui vous saoule vraiment?

Lisa Gachet: L’injustice sociale, le procès Mazan ou les «Not all men». Mais j’essaie de ne pas rester trop longtemps saoulée, sinon la mauvaise énergie contamine tout…

L’appli de votre smartphone qui est la plus souvent ouverte?

Lisa Gachet: Météo France, juste après Instagram. Et puis, ex æquo, l’appli de la crèche pour suivre les aventures de mes bébés. Ce sont des petites bouffées d’amour qui viennent contrebalancer les notifications du Monde.

Un mot pour vous décrire?

Lisa Gachet: Epuisante.

Votre achat le plus bizarre?

Lisa Gachet: J’en ai fait tant… Un tapis de marche pour mettre sous mon bureau. Et des seringues avec des embouts nasaux en forme d’animaux, seuls les parents peuvent comprendre…

Ce que vous aimeriez faire, là, tout de suite?

Lisa Gachet: Vivre au soleil, boire un grand café filtre, assise face à la mer, et avoir du temps pour ne rien faire (un peu).


Pour découvrir les modèles: veja-store.com

Lire aussi: Zoom sur les designers textiles les plus doués de Belgique.

Lire plus de:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content