Sara De Paduwa (et ses enfants) signe une collection pour JBC
C’est la première fois que l’animatrice la plus souriante de Belgique collabore avec une marque. Avec JBC, elle sort une collection printanière qu’elle a entièrement imaginée… avec ses enfants.
Vous avez récemment collaboré avec un label belge. Pourquoi avoir choisi JBC pour ces premiers pas en tant que créatrice?
Tout d’abord parce qu’ils m’ont contactée, bien sûr. Au départ, je ne suis pas très mode, vêtements… Mais c’est une marque belge et c’est important de soutenir les entreprises de notre pays. De plus, elle est totalement fair-trade. C’est pour ça qu’on paye un peu plus cher pour leurs pièces mais ça vaut le coup car c’est fabriqué dans le respect de chacun. J’y suis fort sensible. Tous les critères étaient là pour mener à une bonne collaboration.
Vos enfants ont eux aussi mis la main à la pâte…
Je me voyais mal imaginer une collection Enfant sans l’avis des miens. Ça a été super jouissif de faire tout ça avec eux. Ils ne viennent jamais sur mon lieu de travail. Donc, pour une fois, on a pu se dire « on fait ça ensemble ». On a tous adoré. Louise voulait des papillons tandis que Raphaël préférait des smileys. On a donc essayé au fur et à mesure de reproduire ce qu’ils désiraient. De fil en aiguille, on a trouvé un accord et on a réussi à avoir un thème cohérent. Il y a aussi des pièces identiques pour mère-fille/fils. J’aime bien cette idée de « match ».
La collection vous représente parfaitement…
En tant que maman active qui bouge tout le temps, je ne vais pas me mettre en tailleur et talons, ce ne serait pas cohérent. Je me suis vraiment inspirée de la vie de tous les jours. C’est bien de porter des beaux vêtements mais si je dois sans cesse m’agiter, ce n’est pas super pratique. Je voulais du confortable avant tout.
Quelle est votre pièce favorite?
Sans hésiter la combi bleu foncé. Elle est super confort. Et j’aime bien le pantalon très léger aussi. Sinon, la chemise papillon qui correspond à la robe de ma fille. C’est difficile de choisir, je les aime toutes. En ce qui concerne mes enfants, Raphaël a porté son tee-shirt quatre jours d’affilée! J’ai dû lui dire à un moment qu’il était temps de le laver. Bref, je suis vraiment contente du résultat. A tel point que je recollabore avec JBC sur un nouveau thème pour la rentrée…
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici