Shopinbrussels.be reprend près de 10.000 commerçants répartis dans 26 quartiers bruxellois. A partir de la semaine prochaine, il intégrera dans son interface un outil permettant la localisation des arrêts de transports publics à proximité des commerces.

Lors du shopping, la voiture est souvent privilégiée car les clients n'étant pas toujours au courant des différentes possibilités d'accès à leurs commerces favoris, alors qu'elle ne constitue pas forcément la solution la plus rapide, estime Atrium, l'agence régionale pour le développement commercial de Bruxelles, qui a développé le site.

Afin d'aider les commerçants à informer leurs clients des accès aux transports publics situés à proximité, un outil a été développé dans le cadre de la journée "shopping autrement" qui se tiendra le 18 septembre pour la semaine de la mobilité. Ce dernier permet de voir les moyens pour se rendre dans les différents établissements.

Actuellement, les arrêts de la STIB et les gares situés à 400 mètres aux alentours des magasins sont repris dans le système. Les stations de taxis et les emplacements pour personnes à mobilité réduite sont également répertoriés.

A terme, le site reprendra également les informations concernant les stations Villo, Cambio, De Lijn et TEC.

LeVifWeekend.be, avec Belga

Shopinbrussels.be reprend près de 10.000 commerçants répartis dans 26 quartiers bruxellois. A partir de la semaine prochaine, il intégrera dans son interface un outil permettant la localisation des arrêts de transports publics à proximité des commerces. Lors du shopping, la voiture est souvent privilégiée car les clients n'étant pas toujours au courant des différentes possibilités d'accès à leurs commerces favoris, alors qu'elle ne constitue pas forcément la solution la plus rapide, estime Atrium, l'agence régionale pour le développement commercial de Bruxelles, qui a développé le site. Afin d'aider les commerçants à informer leurs clients des accès aux transports publics situés à proximité, un outil a été développé dans le cadre de la journée "shopping autrement" qui se tiendra le 18 septembre pour la semaine de la mobilité. Ce dernier permet de voir les moyens pour se rendre dans les différents établissements. Actuellement, les arrêts de la STIB et les gares situés à 400 mètres aux alentours des magasins sont repris dans le système. Les stations de taxis et les emplacements pour personnes à mobilité réduite sont également répertoriés. A terme, le site reprendra également les informations concernant les stations Villo, Cambio, De Lijn et TEC. LeVifWeekend.be, avec Belga