15 pulls pour revêtir l'esprit de Noël et nos conseils pour bien les porter

Bridget Jones se trompait quand elle se moquait sans vergogne du pull " tête de renne " tricoté par la maman de son futur amoureux, Mark Darcy. En cette période de fin d'années, rien n'est désormais plus tendance que d'afficher Père Noël, sapin, boules et autres têtes d'animaux surmontés de bois de renne. Même les groupes de rock ont imaginé le leur, c'est dire.

Mais tout qui veut porter l'un de ces pulls devra se plier à quelques règles d'usage, au risque de voir sa tentative fashion se rapprocher plus du style d'oncle René que de celui de Kate Moss.

1- Tout d'abord, choisir un vêtement aux couleurs de circonstance - rouge et vert en tête - ou, pour les plus timorés, aux teintes neutres, comme un sobre bleu marine. Ne pas hésiter aussi à jouer la carte de l'humour, tout en veillant à rester dans la subtilité...

2- Ensuite, soigner sa silhouette toute entière et porter ce pull, a priori kitsch, avec des pièces mode, telles qu'un slim en cuir et des escarpins, pour les femmes ; ou un pantalon coupé court pour les hommes. Autrement dit, bannir toute association qui pourrait définitivement vous faire tomber du côté de la ringardise.

3- Enfin, ne porter ce vêtement qu'en période de fêtes de fin d'année. Est-ce vraiment nécessaire de le préciser ?

Par Catherine Pleeck

Primark.

Lot78 pour Net-a-porter.com

Primark

Le pull du groupe de pop punk Blink-182.

Celui du groupe Dying Fetus.

Markus Lupfer.

Mason by Michelle Mason.

Meadham Kirchhoff @ Net-a-porter.com

New Look

Primark.

Primark

Queens of the Stone Age.

River Island