Tavi, 13 ans, blogueuse mode surdouée

A seulement 13 ans, cette blogueuse surdouée du style a le vent en poupe.

Tavi est une jeune Américaine originaire de Chicago en classe de 4ème. Comme beaucoup d’ados, elle tient un blog. Sauf que le sien est reconnu comme l’un des plus pointus du moment en matière de style. Il s’appelle Style Rookie, ce qui signifie débutante de la mode en anglais, mais à la lecture de ses billets, la petite Tavi semble loin d’être une novice.

Elle se décrit comme « une pauvre fille de 13 ans qui reste à l’intérieur toute la journée, porte des vestes bizzaroïdes et de jolis chapeaux, répand des pétales noirs sur le pas de porte de Rei Kawakubo (créatrice de la marque Comme des Garçons), et chante des sérénades rap en son honneur. Plutôt cynique, elle est aussi jolie qu’un rat épuisé dans un égoût, qui pète et crache ses entrailles ».

Vous l’aurez compris, cette prématurée du style n’a rien de banal. Pour le confirmer, il vous absolument regarder la vidéo où elle évoque son admiration pour la styliste en rappant.

A quoi la reconnaît-on?

Son humour décalé et ses tenues originales forment un cocktail étonnant. Elle se prend toute seule en photo dans son jardin en enclenchant le retardateur. Elle ne répond jamais aux questions concernant ses parents et laisse entendre qu’ils ne savaient même pas qu’elle tenait un blog jusqu’à ce que le New York Times s’intéresse à elle.

Son style hors du commun et son sens aigu de la mode peuvent rendre jalouse plus d’une fashionista. Dans une interview au magazine TeenVogue, elle raconte qu’elle passe sa vie à l’Armée du Salut, près de chez elle, pour dénicher les vêtements et les accessoires qui agrémenteront ses tenues du moment.

A suivre?

Bien évidemment.

Le New York Times l’a même proclamée figure de proue de la « next generation ». Nous n’avons donc pas fini d’entendre parler d’elle.

En plus, elle vient de réaliser sa première création: un tee-shirt dont le dessin est inspiré des mannequins Yves Saint Laurent de l’hiver 2008. Il a été produit en collaboration avec Karolina, la styliste de la marque anglaise Archive Society. Il est disponible sur son blog au prix de 26£ (environ 30€). Et ce ne sera vraisemblablement pas sa dernière création.

Où la trouver?

Sur son blog bien sûr ou à Chicago, mais aussi dans de nombreux articles qui lui sont consacrés.

Caroline Ronin, Lexpress.fr Styles

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content