Touche pas à mon authentique jean !

© JupiterImages

Le jean, cet incontournable de la mode qui est passé, au fil des ans, par toutes les formes et les couleurs est reparti pour un tour. La mode du jean est cyclique, on le sait. Retour donc au jean authentique, lourd et vintage.

Aux détours des allées du Dernier Denim by Première Vision, qui s’est tenu les 2 et 3 juin à Paris, les visiteurs ont pu piocher les tendances du jean pour l’automne-hiver 2011/2012.

On a pu observer quatre thèmes phares. Le jean se portera super stretch, classique pour les hommes, il sera plus lourd (appellation « New Heavy ») et noir voire « noir noir ».

Les tendances sont donc aux denims foncés et sombres, indigos et aux couleurs pures. Le look vintage est également de plus en plus présent, avec une bonne qualité de fabrication et un denim authentique.

En résumé, des délavages plus clean et des tissus plus lourds pour souligner la qualité des produits. » Ici, c’est le jean dans toute sa splendeur. Nous avons toute l’offre possible des tissus ultra légers aux plus lourds, du clean au destroy «  affirme Thomas Dislich, Directeur de Vicunha Europe.

Plus de tendances dans quelques semaines, après le Bread and Butter de Berlin qui aura lieu du 7 au 9 juillet.

M.G.

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