Bonne nouvelle, le site de vente en ligne Farfetch, qui recense ce que la mode haut de gamme fait de mieux, vient de lancer l'application mobile "See it, Snap it, Shop it". Ce logiciel ...

Bonne nouvelle, le site de vente en ligne Farfetch, qui recense ce que la mode haut de gamme fait de mieux, vient de lancer l'application mobile "See it, Snap it, Shop it". Ce logiciel de reconnaissance visuelle permet de retrouver vêtements et accessoires à partir d'une simple photo. Pour ce faire, la plate-forme d'e-commerce s'est associée à la start-up Syte, spécialisée dans l'analyse d'images. Seul hic: les recherches de looks les plus ressemblants à l'objet de convoitise ne se feront que dans la base de données de Farfetch. Aucune chance d'y retrouver un article de fast fashion, donc. Mais cette alliance entre ces deux acteurs témoigne de l'intérêt de la planète mode pour l'intelligence artificielle. Ou comment l'analyse de données, les chatbox ou encore les agents digitaux (comprenez ces programmes software dotés d'une intelligence artificielle et d'un système vocal) vont modifier les manières de vendre...