Une Belge proclamée espoir de la mode à Amsterdam

Jeudi, la Belge Ann Boogaerts a été proclamée espoir de la mode lors du Amsterdam International Fashion Week. C’est ce que révèle le site néerlandais nu.nl

Jeudi, la Belge Ann Boogaerts a été proclamée espoir de la mode lors du Amsterdam International Fashion Week. C’est ce que révèle le site néerlandais nu.nl

Quatorze étudiants issus des sept académies de mode ont présenté leurs créations. Les éminences de l’industrie de la mode se sont réunies pour désigner l’espoir de l’année. Le membre du jury Oscar Ossendrijver, de la maison Lanvin, a qualifié la collection de Boogaerts de ‘fraîche et techniquement très bien faite’.

Fabiola

Boogaerts s’est inspiré de la Reine Fabiola en 1958. La reine portait des cols rigides, des couleurs sobres, des jupes droites jusqu’au genou et beaucoup de broderies, de bijoux, de grandes coiffures et des matériaux de luxe. Dans l’histoire imaginée par la styliste, la reine tombe amoureuse d’un Néerlandais grâce à qui elle se passionne pour l’art de Mondriaan et Rietveld. La souveraine se met à s’habiller de couleurs vives et de formes bizarres, sa garde-robe devient un cocktail belgo-néerlandais. L’histoire fictive de Fabiola symbolise celle de la créatrice. Ann Boogaerts s’est expatriée aux Pays-Bas pour étudier à l’académie de mode d’Arnhem et elle s’est inspiré des différences entre les deux pays.

Message

La gagnante a voulu transmettre un message positif. Elle a non seulement essayé de représenter la fraternisation des deux pays mais elle a également voulu donner un signal optimiste en ces temps de récession. « J’utilise des couleurs vives pour combattre la crise » explique-t-elle.


Ann Heylens

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content