Une création capillaire, le CV étonnant d'un jeune qui veut entrer chez Louis Vuitton

11/01/19 à 11:33 - Mise à jour à 11:33

Un jeune créateur américain a interpellé Virgil Abloh, le directeur artistique de la griffe Louis Vuitton, dans un CV des plus surprenants : un post Instagram qui présente une création capillaire reprenant le logo de la marque.

Une création capillaire, le CV étonnant d'un jeune qui veut entrer chez Louis Vuitton

© Instagram

Dans le monde professionnel, il est parfois difficile de se faire remarquer, en particulier dans le domaine artistique. Les réseaux sociaux sont en quelque sorte devenus le curriculum vitae 2.0 de ces jeunes qui souhaitent se démarquer : la visibilité qu'ils offrent grâce aux communautés de "followers" n'est pas à négligée.

Un créateur américain, Magnus Juliano, a su saisir l'opportunité : dans un post Instagram, le jeune homme âgé de 27 ans détourne le logo de la célèbre marque Louis Vuitton pour créer un look capillaire inattendu et original.

Il a élaboré des accessoires en plexiglas colorés qu'il a ensuite intégrés à des box braids, des fines tresses africaines dont seules les racines sont collées au crâne. Son but : honorer la culture africaine et interpeller le directeur artistique de Louis Vuitton, grâce aux formes qu'il a empruntées à la marque. En effet, chaque pièce représente soit les initiales de la griffe "LV", soit une étoile, soit une fleur à 4 pétales, et est surmontée de plusieurs perles.

Son message : " Hey Virgil Abloh, est-ce que je peux avoir un stage chez Louis Vuitton ? J'ai des idées !". Un CV qui ne manque pas d'audace.

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