Une exposition consacrée à la maison Natan et à Edouard Vermeulen, à Ypres

Edouard Vermeulen avec la princesse Claire © BELGA

Entièrement rénové, le musée Merghelynck à Ypres organise une exposition consacrée à la maison de mode Natan et à son créateur Edouard Vermeulen. Baptisée « Kleur en elegantie » (Couleur et élégance), l’expo se tiendra du 18 juin au 4 septembre 2016.

Né à Ypres, Edouard Vermeulen est à la tête de la maison Natan depuis 1983. Détenteur du titre de fournisseur officiel de la cour de Belgique, le créateur belge habille la reine Mathilde, la princesse Claire, la reine Paola, mais aussi la reine Maxima des Pays-Bas et bien d’autres têtes couronnées.

Comme l’explique la ville d’Ypres sur son site, Edouard Vermeulen a développé plusieurs lignes de prêt-à-porter en plus de ses collections de haute couture et a ouvert pas moins de 150 points de vente dans le monde.

Interrogé par le quotidien De Standaard, l’échevin Jef Verschoore (CD&V) explique en quoi consistera l’exposition. « Les visiteurs verront les différentes étapes du processus de création : du moodboard au défilé, de l’inspiration à la création. Ils pourront également découvrir les coulisses de la célèbre maison Natan. On reviendra également sur l’histoire de la maison Natan initiale et sur les liens entre Ypres et la famille Vermeulen à l’aide de nombreuses pièces originales et de vidéos ».

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content