Cocards, gorge tranchée, visage décomposé par l'acide, contusions multiples : les six femmes qui posent pour le reportage photo de Vasil Germanov semblent avoir subi les pires traumatismes. Les jeunes mannequins ont en réalité été maquillées à la perfection pour le besoin d'une séquence photo choc.

Femmes mutilées, vous êtes photographiées

Dénoncer la violence faite aux femmes par le biais de clichés sanglants : la manie photographique ne date pas d'hier. Heather Morris a déjà dévoilé son visage - faussement - meurtri au photographe américain Tyler Schields. Le cliché révèle une femme qui, en dépit d'un oeil au beurre noir, garde la face en se coiffant et en se maquillant. Le mannequin Heiley Clauson, 15 ans, s'est également faite 'étrangler' en photo.

Que cherche le photographe bulgare avec ces clichés, si ce n'est à choquer le public ? Le titre du reportage photo suggère une traduction littérale de l'expression 'victime de la mode'. 'Contrôle parental souhaité', avertit la légende des photos : 'les clichés qui suivent ne sont destinés ni aux mineurs de moins de seize ans ni aux coeurs fragiles.' Vous voilà prévenus.

JK

Cocards, gorge tranchée, visage décomposé par l'acide, contusions multiples : les six femmes qui posent pour le reportage photo de Vasil Germanov semblent avoir subi les pires traumatismes. Les jeunes mannequins ont en réalité été maquillées à la perfection pour le besoin d'une séquence photo choc. Femmes mutilées, vous êtes photographiées Dénoncer la violence faite aux femmes par le biais de clichés sanglants : la manie photographique ne date pas d'hier. Heather Morris a déjà dévoilé son visage - faussement - meurtri au photographe américain Tyler Schields. Le cliché révèle une femme qui, en dépit d'un oeil au beurre noir, garde la face en se coiffant et en se maquillant. Le mannequin Heiley Clauson, 15 ans, s'est également faite 'étrangler' en photo. Que cherche le photographe bulgare avec ces clichés, si ce n'est à choquer le public ? Le titre du reportage photo suggère une traduction littérale de l'expression 'victime de la mode'. 'Contrôle parental souhaité', avertit la légende des photos : 'les clichés qui suivent ne sont destinés ni aux mineurs de moins de seize ans ni aux coeurs fragiles.' Vous voilà prévenus. JK