Weekend Fashion Award, nos candidats (7/8)

A peine diplômée du Central Saint Martins College, section maille, et déjà une présentation officielle à la London Fashion Week de ce mois de septembre, Jaimee McKenna est prête. Il faut dire qu’elle se spécialise depuis 2010 et a forgé son expérience durant quatre saisons aux côtés de Mark Fast, créateur canadien basé à Londres et passé lui aussi par cette école de mode, ce n’est pas rien.

Sur jaimeemckenna.tumblr.com, elle partage les images qui constituent son bagage – le peintre Egon Schiele, une photo noir et blanc de femmes Miao, des jupes plissées vintage et ce bleu qui claque, qu’elle a posé sur toute sa collection, avec gradation comme un Boléro.

Car son inspiration initiale, c’est cette couleur, définitivement celle d’Yves Klein. Et qui  » a pris au fur et à mesure une place très importante dans mon concept . » Quant aux plis, ils lui viennent d’une image trouvée dans un Vogue des années 50,  » une jupe aux plis élaborés, magnifiquement structurée « . Jaimee a alors développé son propre feutre  » qui pourrait avoir cette structure mais qui aurait toujours un beau drapé une fois plissé « . Parce que  » je voulais une collection qui paraisse  » sans effort « , comme si chaque couche venait s’empiler l’une sur l’autre dans un joli mouvement et une belle ampleur. Avec ce bleu Klein, par-dessus tout, qui sature chaque pièce intensément et attire irrésistiblement le regard. »

Par Anne-Françoise Moyson

Jaimeemackenna.tumblr.com

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content