Winnie Harlow, le premier mannequin atteint de vitiligo, met la mode en émoi

Winnie dans la campagne Desigual. © DR
Caroline Lallemand
Caroline Lallemand Journaliste

Le mannequin canadien Winnie Harlow est atteint d’une maladie de dépigmentation de la peau: le vitiligo. Avec son physique hors norme, elle apparait actuellement dans des campagnes publicitaires, celles de Diesel et Desigual, bousculant les codes en vigueur dans le secteur de la mode.

Le vitiligo est une maladie de la peau qui consiste en une dépigmentation de l’épiderme, se manifestant par des taches de formes variées sur l’ensemble du corps. Une maladie dont souffre le top Winnie Harlow depuis sa plus tendre enfance à un stade avancé. Cette dernière a toutefois réussi à en faire un atout avec sa bonne humeur communicative lors de ses apparitions dans les campagnes Desigual ou Diesel ou sur le catwalk du styliste londonien Ashish.

Souvent moquée, la top de 20 ans prend là sa revanche. « J’ai simplement décidé de garder confiance en moi et de me dire que j’étais belle et que je devais m’accepter de la sorte, et en profiter« , déclare-t-elle quand on l’interroge sur son physique atypique dans le milieu.

Winnie Harlow, le premier mannequin atteint de vitiligo, met la mode en émoi
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Son plus grand rêve: être mannequin. Un rêve qu’elle a réalisé depuis que l’ex-model Tyra Banks l’a découverte via son compte Instagram et son site web. Un tournant dans sa carrière.Winnie participe alors à l’émission à succès America’s Next Top Model et devient célèbre à l’international. Après son élimination, elle retourne au Canada, où elle continue à susciter l’intérêt médiatique. Elle vient d’être choisie par les marques Diesel et Desigual pour apparaître dans deux campagnes de pub qui respirent la joie de vivre, tout à son image.

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