Yves Saint Laurent lance son quatrième Manifesto

Un quatrième Manifesto pour Yves Saint Laurent. Cette édition spéciale St Valentin sera lancée le jour du 14 février. Ce magazine gratuit en papier recyclé et rempli de clichés ultra mode est un véritable opus fashion que s’arrachent les collectionneurs sur eBay.

Distribué dans les rues de Paris, New York, Londres, Milan, Tokyo et Hong Kong, cet exemplaire sera cette année à l’effigie de la célèbre Claudia Schiffer, succédant elle-même à Kate Moss et Naomi Campbell.

La blonde sulfureuse prend la pose sous l’objectif du duo Inez van Lamsweerde et Vinoodh Matadin sur un fond de collines d’Hollywood.

Le journal gratuit, imaginé par le directeur artistique de la marque Yves Saint Laurent, Stefano Pilati, a pour but d’aller à la rencontre des gens, à la rencontre de la rue. Une manière nouvelle de faire passer sa communication : se rendre accessible mais pas trop afin de garder le mystère.

En effet, seuls 500 000 exemplaires seront distribués. Cette année, un petit bonus viendra se greffer aux 2000 premiers recueils qui seront livrés dans un sac siglé YSL avec une clé USB en forme de coeur contenant les photos du shooting et une vidéo exclusive. Pas de panique, pour les moins chanceux, la vidéo sera généreusement postée sur le site de la marque.

Avis donc aux fans : pensez à traîner aux alentours des quartiers les plus chic de Paris samedi prochain car il n’y en aura pas pour tout le monde.


Nathalie Vandevelde

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content